8 idées de petit-déjeuner de Noël qui déboîtent

Au fur et à mesure que Noël approche, nos papilles salivent à l’idée des bons petits plats que nous dégusterons en famille. Mais personnellement, il y a un moment que j’aime encore plus que le réveillon de Noël : le petit-déjeuner au matin du 25 décembre ! L’occasion d’émerger en douceur en famille avec de sublimes délices qui nous guettent sur la table. Envie de donner un tournant de fêtes à ton matin de Noël ? Fais le plein d’inspirations avec ces 8 idées irrésistibles !

CRÊPES À LA CRÈME DE MARRONS ET ÉCLATS DE SPECULOOS

On trouve facilement des crêpes dans le commerce mais c’est encore mieux de les faire maison et tellement facile : des œufs, de la farine, du lait, du sucre et un chouilla de beurre et le tour est joué.  Pour les garnir, on tartine généreusement de crème de marrons toute douce et onctueuse et on casse des speculoos en éclats pour les parsemer dessus. Effet cocoon et crunchy garanti !

Source : Pinterest

RIZ AU LAIT À LA MANGUE ET ORANGE

Envie d’un parfum d’exotisme ? Faites chauffer une dose de riz rond à risotto dans un grand volume de lait (normal ou végétal) pendant une quarantaine de minutes. A la moitié de la cuisson, ajoutez du sucre et le jus d’une orange pour parfumer le tout. Une fois que c’est prêt, garnissez de mangue fraiche ou préalablement passée au four avec un peu de cassonade par-dessus pour la caraméliser. Un vrai délice à chaque bouchée !

Source : Pinterest

PAIN PERDU À LA BANANE ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Tellement bon mais surtout hyper pratique pour recycler le pain rassis, le pain perdu est ton allié du petit-déjeuner gourmand. Prends des tranches de pain un peu dur, fouette deux œufs avec un verre de lait et un peu de sucre et plonge tes tranches dedans. Fais-les ensuite dorer quelques minutes à la poêle de chaque côté avec un peu de beurre. Garnis-les ensuite de morceaux de banane et d’une bonne cuillère de caramel au beurre salé. Quelques éclats de noix ou d’amandes par-dessus et c’est la régalade.

Source : Pinterest

PANETTONE AU NOCCIOLATA AVEC UN CAPPUCCINO

Ô combien la célèbre brioche italienne me manque depuis mon année à Rome. Heureusement, on en trouve des très bonnes dans divers magasins en France. Ce dessert traditionnel de Noël est ultra moelleux et agrémenté de fruits secs. On la déguste tartinée de Nocciolata, délicieuse pâte à tartiner italienne sans huile de palme tout en sirotant un bonn cappuccino onctueux saupoudré de cannelle.

Source : Pinterest

PAIN D’ÉPICES AUX POMMES RÔTIES ET YAOURT

Rien n’évoque plus Noël qu’un délicieux pain d’épices au miel du boulanger ou fait maison ! Cette spécialité alsacienne embaume les matinées de ses parfums d’épices. On en joue et surjoue avec des pommes au four saupoudrées de cannelle et quelques cuillerées de yaourt grec agrémenté une cuillère de miel des fleurs. Une explosion des sens !

© Pinterest

PORRIDGE KINDER DÉCADENT

Paré pour un bond dans le passé ? Retrouve des goûters préférés dans ton porridge ! Fais chauffer une demi-tasse de flocons d’avoine dans du lait (normal ou végétal) dans une casserole avec une cuillère de cacao pur et une cuillère de sucre. Agrémente ensuite de morceaux de banane fraiche, de purée d’amandes, d’éclats de noisette et de gros morceaux de Kinder Maxi et Kinder Bueno. Complètement irrésistible !

© Pinterest

PANCAKES AU BACON ET SIROP D’ÉRABLE

Embarquement immédiat pour les USA avec des pancakes bien fluffys. On reprend une base de pâte à crêpe en diminuant un peu le lait, on ajoute une cuillère de levure chimique et un petit tour à la poêle. Le must ? Concocter un plat sucré-salé avec des tranches de bacon grillé par-dessus et une généreuse dose de sirop d’érable. On peut même pousser le vice avec un oeuf brouillé.

© Pinterest

CINNAMON ROLLS AVEC GLACE VANILLE

Noël prend des accents nordiques avec ses délicieuses petites brioches roulées à la cannelle. Histoire de les pimper un peu, on les savoure chaudes avec une boule de glace vanille et un café macchiato ultra crémeux. Qui dit mieux ?

© Pinterest
About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *