Recette flash : biscuits fourrés au Nocciolata

Un de mes biscuits préférés petite était le Chocoprince de Lu. Si doux, si gourmand ! Dans cette idée, j’ai eu envie de revisiter les sablés en version un peu plus aérée pour se faire des biscuits fourrés de ma pâte à tartiner préférée, ultra généreux mais qui rassasient bien. Bref, un goûter à la fois sain et décadent et bourré d’énergie, c’est parti !

BISCUITS SABLÉS FOURRÉS AU NOCCIOLATA

 Pour une quinzaine de biscuits :

  • 60 gr farine T65
  • 70 gr farine T110
  • 75 gr beurre
  • 40 gr sucre blanc en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
  • 7 cuillères de Nocciolata ou autre pâte à tartiner

Mélangez les farines avec le sel dans un saladier. Fouettez le beurre froid coupé en dés avec la vanille et le sucre (attention ça éclabousse). Une fois que vous obtenez une pâte sableuse, ajoutez le contenu de votre saladier et l’œuf et mélangez à l’aide d’une fourchette pour commencer. Quand la pâte devient un peu plus malléable, continuez de la mélanger et la pétrir avec les mains. Façonnez une boule puis filmez-la de papier plastique et laissez reposer une heure au frigo.

Une fois l’heure écoulée, faites préchauffer le four à 190°. Etalez votre boule de pâte sur un plan de travail légèrement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des cercles avec un verre ou un emporte-pièce (vous pouvez les décorer à l’aide d’une fourchette) et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 17 à 19 minutes jusqu’à ce que le dessous et les bords des biscuits soient doré.

Laissez refroidir les biscuits puis assemblez-les par deux en les collant avec une cuillère de Nocciolata.

Bon appétit !

Informations nutritionnelles :

Chaque sablé individuel représente environ  90 kcal donc 1 à 2 doubles-biscuits fourrés suffisent pour un goûter bien rassasiant. Grâce à la farine semi-complète, on ajoute des fibres pour une digestion lente et un biscuit qui cale longtemps !

J’y ai mis de la pâte à tartiner de bonne qualité car j’adore ça et je voulais un goûter très régressif mais on peut y mettre ce qu’on veut pour le fourrage : confiture, peanut butter, pâte speculoos… Laissez parler vos envies !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *