Ladurée ajoute du vegan à sa carte

Le temple du macaron et des petits plats à la Française adoptera un tournant végétal à la rentrée ! En effet, le célèbre salon de thé Ladurée a confirmé sa collaboration avec le Chef américain Matthew Ken pour ajouter des options vegan à son menu. Une bonne nouvelle pour les végéta*iens en quête de bonnes adresses emblématiques mais aussi pour les gourmets curieux.

© Wonho Frank Lee

Matthew Ken n’est peut-être pas encore connu en France mais c’est une icône de la cuisine végétale en Amérique, renommé pour sa créativité depuis les années 90. Avec 12 livres de cuisine à son actif et 17 restaurants dans 10 pays, il conseille les établissements les plus prestigieux comme le Four Seasons. Et désormais, il vient prêter main forte à la maison parisienne pour des pâtisseries sans œufs ni lait mais aussi des plats salés pour le lunch : caviar d’aubergines, crème de piquillos et crackers, houmous de betterave, salade de lentilles avec courge butternut, avocat et fromage végétal, mijoté de légumes… Tout pour un déjeuner sain et très parfumé, à partager entre copines.

© Ici Londres

En attendant le 18 septembre pour profiter de ce nouveau menu, on peut déjà se ruer sur les créations gourmandes de l’été, comme des macarons enrobés de chocolat et le macaron cassis-mascarpone composé de 2 coques fourrées d’une compotée de cassis acidulée et de crème mascarpone onctueuse. De quoi patienter en douceur tout l’été !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *