La 2ème meilleure pizzeria d’Europe est à Montmartre

Après le meilleur resto vegan du monde à Bruxelles, c’est au tour de Paris d’être honoré en gastronomie. Pour un tournedos Rossini ? Même pas ! C’est en pizza que Paname s’est démarqué, avec un resto gourmet en 2ème place du classement « 50 Top Pizza » pour la zone Europe (hors Italie bien sûr). Pour dévorer des pizzas légères et subtiles, direction donc chez « Bijou », un petit spot très dolce vita au pied de Montmartre.

Tenue par le Chef Gennaro Nasti, la pizzeria Bijou se veut un véritable laboratoire gastronomique en même temps qu’un bar à cocktails. Toujours plus raffinées, toujours plus savoureuses, toujours plus aériennes… le Chef revisite régulièrement ses plats pour offrir des pizzas du feu de Dieu, sans jamais se reposer sur ses acquis développés autour du monde. Le secret ? Une pâte à la farine de blé complet moulée à la pierre et levée pendant 2 jours pour une panification parfaite. Ceci explique le premier titre de « Pizzeria de l’année 2017 » obtenu par le célèbre guide culinaire Gambero Rosso.

Le menu comporte les pizzas classiques de la maison mais aussi des pizzas à la part, comme celle au ragoût à partir de tomates anciennes de Corbara mijotées longtemps avec de la buffala. Ou encore la pizza Bedogni au prosciutto, stracciatella et huile d’olive. Des recettes authentiques et efficaces avec des ingrédients importés directement d’Italie – dont beaucoup AOP ou bios – pour retrouver le goût ensoleillé des bons produits à chaque bouchée, qui dit mieux ? Les prix vont forcément de pair avec la qualité de cette adresse de haut vol, oscillant entre 14 et 30 euros. Bref, un rendez-vous chic dans une ambiance feutrée, pour de belles occasions à célébrer. Buon appetito !

Bijou 

  • 10, rue Dancourt – 18e
  • Du lundi au dimanche de 12h à 15h et 19h à 23h

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *