Un Tinder pour chiens abandonnés : enfin le compagnon idéal ?

On connait tous les célèbre application de rencontres où l’on peut faire défiler – swiper – les photos des prétendants pour trouver le bon. Tinder est en effet un incontournable des rencontres en ligne. Désormais, l’application Getpet réunit chiens de refuge et maître idéal sur cette même idée. Prêt à rencontrer votre âme soeur à 4 pattes ?

C’est en Lituanie que le projet a vu le jour, en janvier passé. Le concept ? Comme pour la version d’origine : faire prendre la pose aux toutous sous leur meilleur profil et détailler quelques caractéristiques pour les présenter. Une façon de découvrir les pensionnaires des refuges recensés et de stimuler les coups de foudre pour ces truffes humides.

Chaque année, 100 000 chiens sont abandonnés en France et les refuges peinent à tenir la cadence. Recueillir tous ces animaux éplorés nécessite beaucoup de temps, d’argent et d’investissement pour les entretenir mais aussi parfois les remettre d’aplomb et leur redonner confiance en l’humain après des mauvais traitements. La course aux maîtres est donc toujours plus effrénée pour permettre à chacun de retrouver un foyer douillet.

Depuis sa création, Getpet a déjà rassemblé plus de 5000 utilisateurs. En cas de « match » aka coup de coeur, une rencontre est organisée. Vient alors une période d’essai de 14 jours sous la supervision d’un accompagnant afin de s’assurer de la compatibilité du maître et du chien. L’accompagnant est également là pour guider sur les besoins spécifiques du chien selon son vécu. Une version pour chat devrait bientôt voir le jour au vu du succès du concept. A quand un Getpet en France ? Grand amour et câlins garantis au moins sur ce Tinder-là !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *