Le meilleur resto vegan du monde est à Bruxelles

Envie de déguster de la cuisine végétale 4 étoiles ? C’est à Bruxelles que ça se passe, où le restaurant Humus x Hortense a récemment remporté le titre de « Meilleur restaurant vegan du monde« . Il arrive également en 7ème place du classement des meilleurs restaurants de légumes au monde (végétariens ou non) pour son savoir-faire exceptionnel. Et si on s’accordait un petit tour à la place Flagey lors du prochain citytrip à Bruxelles pour vérifier ?

C’est à Amsterdam que s’est tenu le fameux sommet « We’re smart taste » qui répertorie les restaurateurs les plus doués dans la préparation des légumes. A cette occasion, Nicolas Decloedt, à la tête de Humus x Hortense, a vu son restaurant atteindre la première place dans la catégorie vegan. Il a depuis également été désigné comme le « Meilleur Chef végétarien » par le guide culinaire Gault & Millau en 2018. Il faut dire que le Chef n’en est pas à son coup d’essai, après avoir travaillé dans des restaurants renommés comme Mugaritz en Espagne, Bon Bon et In de Wulf en Belgique. 

Son créneau ? Innover, en utilisant un maximum d’herbes atypiques ou encore en replantant des poireaux pour faire pousser un second à l’intérieur et apporter un fondant inégalable. Pour autant, le Chef affirme aussi « utiliser beaucoup de techniques de cuisine traditionnelle de viande et de poisson » dans ses plats vegan, une approche qui lui permet de toucher un public plus large, peu habitué à la cuisine végétale. 

Les menus varient de 39 à 121 euros selon leur niveau de sophistication, se positionnant ainsi à juste titre dans la haute gastronomie. Ils s’arrosent de vins bios et de bières locales. Victime de son succès, le restaurant requiert désormais une réservation un mois à l’avance. A vos agendas ! 

Humus x Hortense

  • rue de vergnies 2 – 1050 bruxelles (ixelles)
  • Info et réservation ici

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *