Gucci lance des rouges-à-lèvres avec sourires réalistes

Gucci revient dans l’univers de la beauté après 5 ans d’absence avec une gamme de rouges-à-lèvres glamours aux pubs… un peu atypiques. Oubliez les sourires colgate aux dents parfaites et aux visages surphotoshoppé. Place aux sourires de la vraie vie, aux dents asymétriques et aux peaux qui ont des pores ! Et vous savez quoi ? Ça surprend, mais ça fait du bien.

En 2014, Gucci avait investi le monde des cosmétiques avec une ligne de vernis à ongles, avant de disparaître dans l’ombre. Aujourd’hui, la maison de haute couture italienne fait un come-back remarqué et pas seulement pour les jolis coloris de ses lipsticks. Alessandro Michele, directeur artistique depuis 2015, entend bien donner un nouveau souffle à la marque et a pour cela misé sur des mannequins originaux : des sourires aux dents irrégulières, espacées comme celui de la chanteuse Dani Miller du groupe Surfbort ou des dents relativement banales mais simplement plus « réalistes » que les pubs habituelles – pas parfaitement symétriques ou plus blanches de Monsieur Propre.

Côté produits, la gamme rassemble 58 références couleurs dans 3 collections à savoir la collection Rouge à Lèvres Satin (couleur intense et finition satinée), Rouge à lèvres Voile (finition transparente et lumineuse) et Baume à Lèvres (baume à la finition translucide plus naturelle). La promesse ? Des lèvres douces, repulpées, confortables et glamours pour toutes. Plus qu’à dénicher votre teinte préférée sur l’e-shop pour 38 euros.

« L’idée est de créer un point de vue humanisé, aussi étrange soit-il. Mais l’étrangeté est humaine, donc c’est beau« , a expliqué Alessandro Michele au sujet de la campagne buzz. Une chose est sûre, il a bien trouvé son égérie lorsqu’on voit les photos décomplexées de Dani Miller : coupe mulet, poils apparents sous les bras et sur les jambes, sourire malicieux, la jeune femme assume totalement qui elle est et le revendique. Alors, coup de pub ou volonté d’une beauté plus diversifiée pour Gucci ? Quelle que soit la motivation, il est bon de voir des femmes réelles sourire à pleines dents et arborer fièrement leur rouge-à-lèvres pour décomplexer les autres. Dites cheese !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *