BeautyMix : un robot pour fabriquer ses cosmétiques maison

Envie de jouer les alchimistes avec le meilleur de la nature ? D’aller plus loin que l’huile et l’aloe vera sur le visage pour fabriquer des soins complets et plus sophistiqués ? Le robot BeautyMix vous aide à réaliser toutes vos recettes de base d’un tour de main. Un clic et il pèse, chauffe et mélange les ingrédients pour des crèmes maison faciles et sans additifs pétrochimiques.

Le robot a été mis au point par Nelly Pitt, une polytechnicienne. Le concept ? Vous commandez votre robot, vos ingrédients et vous suivez tout simplement les recettes détaillées sur l’application, le robot se charge du reste : crème hydratante, soin pour le corps, démaquillant, gel douche, eau micellaire, baume à lèvres, déo, dentifrice… Recomposez votre trousse de beauté avec des extraits naturels sans stress pour l’hygiène. Un petit tour au lave-vaisselle ou un coup d’alcool désinfectant et le tour est joué.

COMMENT ÇA MARCHE CONCRÈTEMENT ?

1. Vous effectuez votre diagnostic sur l’application pour connaitre les besoins de votre peau.

2. Vous choisissez la recette que vous souhaitez fabriquer

3. Vous choisissez la quantité, l’odeur et la texture à obtenir

4. Vous versez les ingrédients dans le robot en suivant la recette, en pressant sur le bouton et le robot fait le travail.

5. Vous versez votre produit encore chaud dans votre contenant et  vous obtenez ainsi votre produit fait-maison et customisé.

Dans mon dossier Peau à nu, je vous parlais des nombreuses possibilité et vertus de la cosmétique green. Fini les silicones, les perturbateurs endocriniens, agents alcooliques agressifs et parfums de synthèse. La peau respire, se fortifie et se régule d’elle-même en réapprenant à travailler, avec un mini coup de pouce de la nature pour sublimer son éclat et son confort. La difficulté de la cosmétique maison avancée, c’est la maitrise et l’élaboration propre et minutieuse des recettes. Problème résolu avec ce robot malin aux possibilités infinies !

Il est disponible sur l’e-shop au coût de 129 euros, un coût vite amorti sachant que les crèmes et soins bios que vous réaliserez ne dépasseront pas 4 euros. Ça fait une sacrée différence avec les produits des grandes marques. Les ingrédients peuvent également être commandés en ligne, séparément ou par coffrets thématiques et sont tous certifiés bios. Plus qu’à s’y mettre !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *