Recette flash : muffins vegan yaourt-choco

Le chocolat est toujours une bonne idée pour se régaler. Cette semaine, j’avais très envie de goûters un peu régressifs avec des muffins bien gourmands. Pour un maximum de moelleux, on mise sur du yaourt végétal et on obtient des encas à la fois sains, faciles et 100% végétaux !

MUFFINS VEGAN ET SAINS YAOURT-CHOCO

Pour 3 muffins :

  • 65 gr farine semi-complète T80 ou T110
  • 1/2 cc levure
  • une pincée bicarbonate
  • 30 gr huile de coco
  • 50 gr sucre complet
  • 25 gr cacao pur non sucré
  • 100 gr yaourt
  • 20 ml lait

Faites préchauffer le four à 180°.

Dans un ramequin sur une plaque de cuisson à feu doux, faites fondre l’huile de coco. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate et le cacao. Dans un bol à part, fouettez le yaourt avec le sucre complet puis ajoutez-y l’huile de coco fondue et remuez bien. Versez ensuite le mélange dans votre saladier et mélangez bien le tout avant d’intégrer le lait pour humidifier un peu la pâte.

Mélangez encore un coup puis répartissez la pâte dans des moules à muffins. Pour les décoller plus facilement par la suite, déposez un carré de papier cuisson au fond de chaque moule. Enfournez pour 20 minutes puis laissez refroidir avant de les déguster tièdes ou froids. 

Bon appétit !

Informations nutritionnelles :

Chaque muffin représente environ 260 kcal pour constituer un goûter consistant, qui tient bien au corps. La farine peu raffinée assure un indice glycémique modéré, pour digérer plus lentement grâce aux fibres et éviter les fringales de sucre une heure après.

Côté sucre justement, on mise sur du sucre complet non raffiné afin d’obtenir un maximum de minéraux ainsi qu’un petit goût caramélisé très agréable. Enfin, grâce au yaourt de soja, on peut obtenir des muffins très moelleux et tendres sans pour autant vider le pot d’huile et on ajoute également des protéines. Un muffin compte environ 6 grammes de protéines et peut donc servir d’encas pour récupérer après une bonne séance de sport. A vos fourneaux ! 

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *