#montreznous : le projet de Dove et Getty Images pour diffuser toutes les beautés

Difficile de s’identifier aux mannequins sur papier glacé lorsqu’ils représentent majoritairement des femmes caucasiennes d’1m80 au corps retouché. D’après Edelman Intelligence, c’est un fait : 70% des femmes ne se reconnaissent pas dans les images auxquelles elles sont exposées dans les médias. C’est pourquoi le géant des banques d’images Getty Images s’allie avec la marque bodypositive Dove pour encourager une beauté plus inclusive dans l’univers de la publicité

© Getty Images/showus

Les photographes de Girlgaze, une communauté de femmes photographes  et féministes du monde entier, se sont attelées à photographier des femmes de tous âges, morphologies, ethnies et issues de 39 pays différents. Résultat : 5000 photos disponibles sur Getty Images, pour lesquelles chaque modèle a pu choisir les mots-clé qui lui seraient attribués. Chaque femme photographiée pour ce projet a donc pu se représenter telle qu’elle se perçoit, d’autant plus que les photos n’ont subi aucune retouche. Un projet sponsorisé par la marque de soins Dove, déjà célèbre pour ses campagnes inclusives, loin des messages standards de la beauté.

© Getty Images/#showus

L’idée est de mettre à disposition des publicitaires et des médias une variété de visuels représentant des femmes du quotidien, dans leur singularité et d’encourager la promotion d’une plus grande diversité.  « Le projet #MontrezNous offre une représentation visuelle plus authentique, et donc plus juste, des femmes et nous sommes fiers d’y prendre part. A travers les 5 000 photos prises par des femmes originaires du monde entier, la beauté se conjugue désormais au pluriel et les femmes sont enfin représentées dans leur diversité. », a déclaré la Vice-Présidente de Getty Images Europe. Une jolie initiative qui on l’espère, montrera aux accros des diktats que la femme se révèle sous une multitude d’apparences et de personnalités et que toutes méritent d’être valorisées. 

 

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *