Eataly : l’empire de la food italienne ouvre aujourd’hui

La célèbre enseigne de Turin ouvre ses portes aujourd’hui à Paris pour nous régaler des meilleures spécialités d’Italie. Eataly prend ses quartiers dans le Marais avec 4000m2 au total, dont 2500m2 d’épicerie fine, 7 points de restauration avec 400 places assises, 800 vins italiens et près de 3000 produits référencés. Qu’est-ce qu’on dit ? Buon appetito !

© BFMTV

Que ce soit pour dénicher des fromages, produits de boulangerie ou charcuteries d’exception pour le repas du soir ou savourer une bonne pizza sur place, il n’ a qu’à tendre les bras. L’espace est conçu autour d’une place centrale où se poser pour déguster. Eataly sera ouvert chaque jour de 8h30 à minuit pour un service continu. Face à des enseignes à succès sur Paname comme Big Mamma, le gérant reste confiant :  « Big Mamma a le mérite d’avoir amélioré le niveau de la cuisine italienne en France. C’est une entreprise honnête et maligne, mais elle est gérée par des Français. Eataly est authentiquement italien », a assuré Oscar Farinetti.

© Figaro

Face au boom de la gastronomie italienne à Paris, l’offre ne cesse de se développer pour proposer toujours plus de produits typiques et de dégustations « à l’italienne », comme un espresso bien serré à l’espace Il Caffè ou une focaccia croustillante à l’espace boulangerie. Après une année à Rome durant mes études, je suis toujours aux anges de pouvoir retrouver les plaisirs que je savourais là-bas. Reste à voir si les prix seront aussi généreux que dans la ville aux 7 collines ou collés à ceux du Marais. Mais cela mérite bien un saut pour vérifier !

Eataly – 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *