La mode serait-elle en bonne voie vers plus d’inclusion ? La très chic maison Tommy Hilfiger collabore avec Zendaya, actrice et chanteuse américaine, pour une ligne de vêtements qui s’annonce très prometteuse. Lors d’un show très remarqué à la fashion week de Paris, le public a pu admirer des mannequins de toutes tailles, toutes les couleurs de peau et de tous les âges défiler dans une collection sous le signe du disco. Un véritable hommage à la diversité et à toutes les beautés qui n’est pas passé inaperçu.
Parmi les mannequins du défilé, on retrouvait notamment Winnie Harlow, reconnaissable à son vitiligo, Jordan Dunn, Halima Aden portant le foulard, Pat Cleveland, mannequin senior, Beverly Johnson, premier mannequin noir en couverture de Vogue ou encore la fabuleuse Grace Jones, qui a conclu le défilé en chantant un de ses titres phares.


Directement inspirées des années 70, les tenues font la part belle aux trenchcoats et jupes de cuir, aux pantalons flare, aux teintes de terre (moka, taupe, caramel…), aux polos, aux cuissardes et aux chemises à col pelle à tarte, le tout avec jersey et coton bio. Du funky et du pétillant pour agrémenter le printemps d’un peu de folie, de 20 à 80 ans, du 34 au 54.
Pour Zendaya, il était essentiel que tout le monde puisse trouver son compte dans ses créations : « Si les femmes de ma famille ne peuvent pas porter ces créations, alors je ne veux pas les faire. » Pari réussi pour la jeune it-girl qui a su mettre le feu en plein théâtre aux Champs Elysées et nous propose une sélection chic et branchée, avec ce qu’il faut de rétro. La collection est déjà disponible sur l’e-shop et promet de faire chauffer la carte bleue ! Comme le dirait Donna Summer, « Looking for some hot stuuuuff »…