London trip : mes bons plans gourmands

Rien de tel qu’un petit trip made in London avec les amis pour changer  d’air et s’en mettre plein le bide ! Entre plats healthy, pubs typiques et streetfood décoiffante, le choix est vaste pour se restaurer et profiter à fond de la ville. C’est parti pour un petit tour gastronomique de mon séjour !

Nous avons pris notre premier petit-déjeuner dans notre quartier Paddington, juste au-dessus de Hyde Park. Nous avons opté pour un petit coffee-shop veggie aux pâtisseries alléchantes et au cadre cosy. Pour le coup, ce n’était pas dépaysant : c’est une française qui a lancé le café Les Filles et on retrouve bien la patte healthy et tendance de Paris. Pas trop mal cela dit pour attaquer le week-end en douceur après une soirée de mac’n cheese et fish & chips bien gras au très chouette pub Mitre Lancaster Gate – chiens et bébés acceptés, pas de photo car trop occupée à profiter de mes amis.

C’est le moment de s’alléger un peu et le choix ne manque pas : gaufres de patate douce aux oeufs pochés, pancakes au sarrasin, cookies triple chocolat, cinnamon rolls, croissants aux amandes, muffins aux fruits rouges, red velvet cupcakes, sandwiches… La majorité des douceurs maison sont vegan et une grande partie de la carte est sans gluten. Tout le monde peut en profiter ! Pour trinquer, ils proposent une variété de cafés, jus frais et boissons chaudes ainsi que des laits végétaux à agrémenter selon l’envie.

Café Les Filles – 27 Craven Terrace London W2 3EL

Pour s’orienter vers un registre plus local, direction Borough Market le midi pour dénicher de la street food qui déboite. Nouilles, huitres, tapas, fromages, burgers… Difficile de trancher parmi toutes les options   de producteurs locaux. Dans ce marché qui compte parmi les plus grands et les plus anciens au monde, on se régale autant de spécialités du terroir que de petits plats sains et tendances. Nous avons opté pour un burger de gibier typique avant d’engloutir un chocolat chaud au lait d’amandes et de partir en quête d’un dessert. Les pâtisseries vegan pullulent parmi les produits traditionnels, offrant une variété d’options. Si le cadre est un peu rustique, le marché est vraiment riche en gourmandises et mérite un arrêt pour déguster des produits frais.

Borough Market – 8 Southwark St, London SE1 1TL


A moins de se réserver pour le goûter et là, on peut toujours compter sur les comptoirs Lola’s Cupcakes. Bien gras, bien décadents, avec des saveurs ultra gourmandes au triple chocolat, ganaches recherchées et éclats de biscuits… Tout ce que j’aime ! On en trouve un peu partout, dans les gares et les centres commerciaux mais aussi chez Topshop à Oxford Circus. Quelle joie entre deux folies shopping de découvrir ce comptoir irrésistible. Cela méritait bien un petit break sucré.

Enfin, direction Sloane Square le dimanche matin pour un petit brunch en mode chic chez Colbert. Au menu : pancakes au bacon, granola, birchermüesli au lait de coco, porridges, toasts, oeufs sous toutes les formes (omelettes, florentine, bénédicte, au plat…) ou le breakfast complet à 18.75£ comprenant des oeufs au choix avec du bacon, saucisses, tomates,  champignons, toasts et black pudding. De quoi refaire le plein avant d’attaquer les très jolies boutiques de King’s Road juste à côté ou de profiter des expositions gratuites à la Saatchi Gallery.

50-52 Sloane Square, Chelsea

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *