Le plus grand festival de sushis d’Europe débarque à paris

Le Sushi Festival prendra ses quartiers au Parc Floral de Vincennes fin avril pour régaler Paname des spécialités nippones. La célébration du  160ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France se poursuit et les festivités n’en finissent plus de nous éblouir.  Amateurs de sushis et de cuisine du pays du soleil levant, préparez-vous à vous en mettre plein le bide !

Le week-end du 20 et 21 avril se tiendront une multitude de stands de cuisine japonaise, sushis traditionnels, sushis vegan, dégustations de saké, de bières artisanales et encore bien d’autres.  Parmi les grandes spécialités à découvrir, laissez-vous tenter par des onigiris, sushi burgers, sushi burritos, sushi donuts, ramen (ces délicieuses soupes de nouilles qu’on voit dans tous les mangas), takoyakis, okonomiyakis, gyozas (petits raviolis fourrés) et encore bien d’autres.

Des ateliers seront organisés chaque jour à 13h, 16h et 19h. Eric Ticana, grand gagnant du championnat du monde « World Sushi Cup » vous livrera le temps d’une heure ses secrets pour réaliser des sushis parfaits. De quoi épater vos amis à la prochaine soirée ! Plus qu’à patienter un mois pour se régaler…

Sushi Festival – Parc Floral de Vincennes

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *