Fête des Berges : célébrez le printemps à Paris ce dimanche

Qu’est-ce qu’on fait ce dimanche 24 mars ? Oubliez le plan shopping ou repas chez les beaux-parents et venez accueillir le printemps comme il se doit au parc Rives de Seine ! Des festivités vous attendent toute la journée à la Fête des Berges pour profiter du soleil en famille et redonner un peu de lumière au quotidien.

AU PROGRAMME

Côté nature

Les amoureux de la nature seront comblés par la vente de 4000 plantes dès 1 euro de 11h à 15h mais aussi la distribution de 50 000 sachets de graines gratuits de 11h à 16h pour faire fleurir vos balcons et égayer votre intérieur. Divers ateliers seront également organisés, pour apprendre à construire des niches, rempoter des plantes ainsi que la découverte d’une ferme mobile. Envie d’un petit coup de vert ?

Côté sport

Venez tester vos talents de ouistiti avec le mur d’escalade à disposition (2.5m de hauteur x 6m) au bas de rampe Lobau ou bas de rampe Sully, le parcours d’accrobranche (6mx15m) au bas de rampe Châtelet et le saut en hauteur. Pour un petit pas de danse, ça se passera au Plancher du pont Neuf avec du hip hop, de la salsa et du rock acrobatique. De quoi réveiller le corps en profitant des merveilleuses vues de Paris avant d’aller se restaurer.

Côté gourmand

150 tables de pique-nique seront déployées par la ville pour fournir un espace de détente aux gourmands qui souhaitent se poser. A vos paniers ! A moins de préférer le bar à huîtres (au Green River / Les Maquereaux) qui sera présent parmi les nombreux spots de restauration pour un lunch fancy.

Côté musique

La journée sera ponctuée de musique, en démarrant avec un trio de jazz manouche à 11h30, suivi à 13h par un set de beatbox et danseurs krump. A 14h, la chorale Les Voisins du Dessus prendra le relai, suivie du Rail Band à 15h et d’un bal swing à 16h.

Rendez-vous au parc des Rives de Seine de 11h à 18h pour un dimanche printanier et mémorable avec nos proches !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *