Une expo de mannequins + size contre la grossophobie pour la fashion week

La fashion week vient de démarrer avec son lot de fashionistas, tenues extravagantes et mannequins arborant les podiums. Si les dernières années ont vu les profils se diversifier plus sur le catwalk avec plus de morphologies, de profils atypiques ou de personnes à handicap, on est encore loin de la diversité dans la haute couture. Les mannequins taille 32 ont toujours la cote auprès des couturiers, bien que les françaises tournent autour du 42 en moyenne. Une exposition à ciel ouvert vient rappeler que toutes les femmes méritent d’être représentées et à la mode, en mettant à l’honneur des mannequins plus size sur les murs de Paris.

© Emilio Poblete

La Mairie de Paris a pris l’initiative de décorer les façades de la Caserne de Napoleon avec des photos des mannequins ronds qui ont défilé dans les salons de la mairie il y a un an. Ce projet ne vise pas à glorifier le surpoids en aucun cas ou à abolir un canon de beauté pour un autre mais à rappeler que les femmes se répartissent en une variété de tailles et de formes. Toutes méritent d’être traitées avec dignité, de pouvoir s’habiller avec des fringues sympas et de voir le rendu avant achat sur des mannequins similaires à leur morphologie, de pouvoir être heureuses et respectées dans leur quotidien. Un petit pas de plus dans la lutte contre la grossophobie, puisque chaque photo sera complétée d’un commentaire du mannequin affiché et dénonçant des discriminations vécues en rapport avec le surpoids. Rendez-vous jusqu’au 29 mars à deux pas de l’hôtel de ville pour profiter de l’expo gratuite !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *