Recette de Saint-Valentin : Pims chocolatés à la framboise (vegan)

Si on se faisait un plaisir irrésistible pour la Saint-Valentin ? C’est l’occasion de cocooner à deux et de se régaler sans modération. Découvrez une version saine et 100% végétale de vos Pims d’enfance, sous des notes ultra chocolatées pour encore plus de gourmandise. Un délice à partager, ou pas.

PIMS VEGAN CHOCOLATÉS À LA FRAMBOISE

Pour une dizaine de Pims :

  • 120 gr farine semi-complète T110
  • 20 gr fécule
  • 1/2 cc levure
  • 120 gr purée de pommes non sucrée
  • 40 gr huile de coco
  • 120 gr sirop d’agave
  • 20 gr cacao pur non sucré
  • 60 ml lait végétal
  • 5 gouttes d’extrait de vanille

Pour le topping :

  • 80 gr confiture de framboise
  • 80 gr chocolat noir + 1 cc huile de coco

Faites préchauffer le four à 190°. Dans un ramequin sur une plaque de cuisson à feu doux, faites fondre l’huile de coco.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine, la fécule, la levure et le cacao. Ajoutez ensuite la purée de pomme, le sirop et le lait dans lequel vous aurez versé la vanille. Mélangez bien.

Versez enfin votre huile de coco liquide en creusant un petit puit au milieu de votre pâte et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et bien lisse. Versez-la ensuite dans le fond de moules à muffin avec environ 1 cm de hauteur par biscuit. Pour un démoulage plus facile, glissez au préalable un petit carré de papier cuisson dans le fond chaque moule. Enfournez pour 12 minutes à 190°.

Une fois les biscuits prêts et refroidis, faites fondre le chocolat noir avec la cuillère d’huile de coco au bain-marie ou dans un ramequin sur une plaque de cuisson à feu doux. Pendant ce temps, tartinez vos biscuits généreusement de confiture de framboise. Coulez le chocolat fondu par dessus le tout puis laissez figer une heure au frigo ou 30 minutes au surgélateur.

Bon appétit !

Saint-valentin gourmande

Informations nutritionnelles :

Je n’ai pas eu envie de vous noter les calories cette fois car quand on aime, on ne compte pas ! Mais j’ai quand-même élaboré pour les amoureux une recette aussi gourmande que healthy, limitée en sucre par biscuit : nous avons déjà le sucre de la confiture pour apporter de la douceur. Le biscuit peut être plus intense, de même que la coque de chocolat noir. L’avantage du sirop d’agave, c’est qu’il possède un indice glycémique plus bas que le sucre classique, en plus d’apporter des minéraux.

La purée de pomme apporte du moelleux et du fruit sans pour autant augmenter la quantité d’huile. C’est un super atout pour les cakes et les génoises ! Enfin, le choix de la farine semi-complète permet des biscuits plus rassasiants et plus riches en fibres, pour être calés longtemps. Faites plaisir à la personne de votre vie et votre estomac avec cette recette facile et régressive terriblement chocolat. A vos fourneaux !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *