La maison du Mochi ouvre une boutique à Paris

Comment résister à ces petites boulettes onctueuses et tendrement sucrées? Les mochis, desserts japonais à base de pâte de riz gluant et fourrés de crème de haricots, débarquent dans la capitale pour égayer nos goûters. Le site « La maison du Mochi », spécialiste en ligne des mochis artisanaux déclinés à l’infini, a annoncé l’ouverture au printemps de sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris. Yatta ! (Youpi)

C’est Mathilda Motte, ancienne expatriée au Japon, qui sera à la tête des cuisines pour façonner chaque jour de délicieux mochis originaux au thé matcha, graines de sésame, aux amandes ou encore au yuzu. Leur plus ? Ils sont bios, certifiés sans gluten, 100% vegan pour se régaler sans contrainte et fournis par des producteurs locaux.

A l’origine, les mochis étaient destinés à la cérémonie du thé au pays du soleil levant. Ils possèdent donc leur propre rituel de dégustation : on roule délicatement un mochi dans les mains, on évalue sa texture dans une paume puis on le croque doucement en se délectant d’un coeur onctueux. Un petit protocole qui ravira nos papilles et éveillera nos sens, dès l’ouverture de la boutique en avril 2019. A vos agendas !

La maison du Mochi – 39 rue du Cherche-Midi, 6e Paris

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *