Chandeleur : 10 idées saines et délicieuses pour garnir vos crêpes

Comment résister à de bonnes crêpes préparées avec amour et partagées en famille ? Cette année, pimpez votre Chandeleur avec des recettes originales et healthy et surprenez vos proches ! Pour un moment délicieux, nutritif et convivial, voici 10 idées 100% végétales dans lesquelles piocher.

PEANUT BUTTER & JELLY

On embrasse les saveurs made in USA avec de la purée de cacahuètes 100% cacahuètes (en magasin bio). Tartinez généreusement la moitié de vos crêpes puis recouvrez l’autre moitié de confiture de framboises ou de myrtilles. Repliez les crêpes et vous voilà avec le célèbre sandwich américain si savoureux.

TENDRE VANILLE

Étalez un yaourt de soja saveur vanille sur vos crêpes. Parsemez ensuite d’un peu de sucre complet au goût naturellement caramélisé et de quelques éclats de chocolat blanc ou de beurre de cacao pur. Un véritable concentré de douceur !

AGRUMES EN FOLIE

Découpez des mandarines en morceaux et disposez-les sur vos crêpes. Ajoutez également un demi pamplemousse et des morceaux d’orange. Parsemez dessus des épices à pain d’épices et une cuillère de sirop d’érable pour des saveurs qui rappellent Noël.

INSPIRATION NUTELLA

Foncez au magasin bio pour acheter de la purée de noisettes 100% noisettes. Etalez-en généreusement sur vos crêpes avant de parsemer du cacao pur par-dessus. Vous pouvez également disposer des éclats de noisettes pour un effet crunchy. Comment résister ?

NICECREAM GLACÉ

La veille au soir, découpez une banane en rondelles et placez-les dans un sachet au congélateur toute la nuit. Vous pouvez également y ajouter des fruits congelés de type Picard comme des framboises ou des mûres. Le matin, mixez les fruits gelés à l’aide d’un blender et disposez la crème glacée sur vos crêpes.

CHOCO-BANANE

Parce que sain et plaisir peuvent et doivent rimer ensemble, on se délecte de crêpes chocolatées bien régressives. Faites fondre quelques carrés de chocolat noir intense avec une noisette d’huile de coco au bain-marie ou dans un ramequin sur une plaque de cuisson. Découpez une banane en rondelles et disposez sur vos crêpes. Coulez le chocolat fondu par-dessus puis parsemez d’amandes effilées.

POMMES AU FOUR

Epluchez les pommes et coupez les en dés. Pré-chauffez le four 10 minutes à 200°. Disposez vos pommes dans un plat, parsemez de cannelle, de sirop d’agave et d’une cuillère d’huile de coco ou de margarine. Laissez cuire 20 minutes pour obtenir des pommes fondantes. Disposez ensuite sur vos crêpes avec des morceaux de noix du Brésil et éventuellement un biscuit speculoos cassé en morceaux.

MANGUE ACIDULÉE

Un peu de fraicheur et de soleil dans l’assiette, cela met toujours du baume au coeur. Mixez une mangue en purée avec quelques gouttes de citron et disposez sur vos crêpes. Ajoutez quelques morceaux de kiwi frais et des pépites de chocolat noir. Gourmandise en vue sous les tropiques !

COCO GOURMAND

Versez un yaourt de coco sur vos crêpes pour un maximum d’onctuosité. Parsemez de morceaux d’ananas pour apporter une petite touche de croquant. Vous pouvez également remplacer le yaourt par du beurre de coco, disponible en magasin bio et extrêmement gourmand.

SUCRÉ-SALÉ

Pourquoi ne pas allier les saveurs ? Tartinez vos crêpes de chèvre doux et versez quelques gouttes de sirop d’agave par-dessus. Disposez ensuite des raisins frais coupés en deux ou des morceaux de figue. Délice garanti !

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *