mercredi 5 décembre 2018

Maison FMK : des tutus pour reconnecter avec sa force et sa féminité

Derrière Maison FMK se cache ou plutôt se dévoile une femme assez hors du commun. Frédérique, véritable concentré d'énergie positive, irradie par sa bienveillance, son humour et son élégance. Rencontrée lors du second petit-déjeuner des entrepreneuses, elle nous a relaté son parcours semé de victoires comme d'épreuves, dont un cancer du sein virulent. Aujourd'hui plus forte et solaire que jamais, elle dédie son temps et son métier à embellir les femmes, de l'intérieur comme de l'extérieur, pour révéler tout leur potentiel. Son arme secrète ? Des tutus !

©Facebook de Maison FMK

UNE MODE ECOLOGIQUE, SOCIALE ET BODY POSITIVE

Passionnée de mode et diplômée de l'institut Marangoni, Frédérique souhaitait lancer une marque qui lui ressemble, qui rend belle et prend soin des autres. C'est ainsi que ses tutus hauts-de-gamme virent le jour ! Confectionnés dans un atelier d'insertion sociale et solidaire à Paris, ils sont tous réalisés à la main à base de tulle upcyclé des maisons de couture. Une partie des fonds est ensuite reversée à la recherche contre le cancer du sein. Vaporeux et aériens, les tutus renvoient la femme à toute sa féminité, appellent à la légèreté et à l'optimisme à travers le quotidien. Des valeurs qui lui furent cruciales à travers son cancer en phase terminale pour garder un appétit de vivre insatiable et une confiance en elle à toute épreuve, surtout après la perte de ses cheveux. 

Car qu'est-ce qu'une ballerine au fond ? C'est l'alliance parfaite entre la force et la légèreté, la sophistication et la simplicité, le perfectionnisme et la spontanéité, la féminité et la beauté brute. Frédérique invite les femmes à réveiller leur ballerine intérieure tout en adoptant le style qui leur est propre. Chaque tutu est ainsi confectionné sur-mesure selon vos préférences, du 34 au 54. Vous sélectionnez votre modèle, votre longueur, votre volume désiré et votre couleur. Il faut compter 15 jours pour la production + le délai de livraison selon le livreur de votre choix. Les prix démarrent à 99 euros et peuvent monter autour de 300 euros pour les confections les plus poussées. 

Vous avez le choix entre :
  • le modèle classique, classe en toutes circonstances
  • le modèle menthe à l'eau Carrie Bradshaw, très tendance
  • le modèle asymétrique blanc Carrie Bradshaw, estival et branché
  • le duo mère-fille pour un adorable look ballerine en famille
  • le modèle tutu pastel, idéal pour les cérémonies chics

© FMK Maison

DES ATELIERS POUR ÉCHANGER ET SE RÉVÉLER

Au-delà de la mode, Frédérique a également investi le champ du bien-être avec des ateliers un peu particuliers. Baptisés "Slow tutu therapy", ceux-ci inaugurent un mouvement invitant les femmes à se rejoindre pour un moment de partage, d'inspiration et de détente. C'est un réseau complet incluant  un groupe Facebook, divers événements, du coaching, des speechs et parcours motivants, de la méditation et encore bien d'autres au gré des occasions. 

Chaque mardi, de 19h30 à 21h, se tient l'atelier Innsaei à l'appartement. Ce rendez-vous hebdomadaire aborde chaque fois un nouveau thème de développement personnel, le tout ponctué d'échange, d'exercices de relaxation et de méditation. La séance se conclut par des tisanes bio magiques pour un petit break gourmand.

Régulièrement, des week-ends détente et détox sont organisés. L'idée ? S'accorder trois jours de lâcher-prise dans la maison de Parmain, à moins d'une heure de Paris. Au programme : un tutu sur -mesure, du yoga, de la méditation, de l'aromathérapie, de la danse, de l'écriture, du relooking et encore bien d'autres. A travers toutes les activités, vous apprenez à cultiver votre potentiel, votre confiance en vous, vous partagez vos expériences, vous apprivoisez votre cycle et votre féminité. Mais surtout, vous vous faites du bien ! Le tout sans cesse agrémenté de délicieux apéros, brunchs, goûters et diners entre filles pour se régaler du début à la fin. On repart confiante, les batteries rechargées, l'esprit et le corps au top de la forme. 

A vous de révéler votre ballerine intérieure désormais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire