8 délicieuses idées de goûters de Noël pour patienter jusqu’aux fêtes

Noël apporte chaque année son lot de gourmandises mais ne pointera pas le bout de son nez avant encore trois semaines. Un supplice vous avez dit ? Pas si l’on commence déjà à profiter de ses douceurs ! Découvrez 8 idées de goûters ultra gourmands et cocoon pour patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année.

DES SABLÉS AVEC UN JUS DE POMME CHAUD À LA CANNELLE

Ils sont la star des marchés de Noël, comment louper les délicieux sablés ? Composés d’une pâte sableuse et beurrée, ils font un encas aussi délicieux que rassasiant. Pour une petite immersion complète, on les trempe dans un verre de jus de pomme chaud avec une pincée de cannelle. J’ai découvert cette boisson gourmande au marché de Strasbourg et ne peux plus m’en passer !

UNE MADELEINE AVEC UN THÉ

Et si vous vous mettiez au tea-time ? Retrouvez le plaisir du goûter avec les madeleines moelleuses de votre enfance. Un petit régal plein de tendresse, à compléter par un bon thé doux et fruité histoire d’adopter vraiment l’esprit British.

Comment se régaler à Noël ?

UNE TRANCHE DE PAIN D’ÉPICES AVEC UN LAIT D’OR

Ce petit cake imbibé de miel trouve ses origines en Chine avant son importation en Occident et est maintenant une spécialité de plusieurs régions de France. Parfumé de cannelle, badiane, girofle, anis, gingembre et muscade, c’est une véritable explosion de saveurs en bouche. On se délecte d’une ou deux tranches au goûter avec un bon lait d’or, cette boisson à base de lait végétal infusé d’une cuillère à café de curcuma, d’une pincée de poivre, de gingembre et d’une cuillère à café de sirop d’agave.

Comment manger du pain d'épices ?
© Salewhale.ca

UN MORCEAU DE PRALULINE AVEC UN CAPPUCCINO

Cette étrange brioche ronde aux pépites girly est en fait une brioche au beurre imbibée de sucre, avec des éclats de praline rose. Fondante et très généreuse, elle s’accompagne plutôt d’une boisson amère pour éviter l’écoeurement. Quoi de mieux qu’un bon cappuccino au lait d’amandes pour associer douceur et force sur les papilles ?

comment déguster de la praluline ?
© Healthy Malo Kitchen

UNE BRIOCHE AUX RAISINS AVEC UN CHOCOLAT CHAUD

Quel goûter plus régressif que ceci pour replonger en enfance ? Revivez toute la magie des fêtes avec une petite brioche moelleuse dénichée chez votre meilleur boulanger et un bon chocolat chaud au lait de noisette. Envie de corser l’affaire ? Ajoutez une pincée de piment rouge et de cannelle dans votre boisson pour une note piquante d’Amérique du sud.

brioches au raisin
© Healthy Food Creation

UN BOUT DE PÂTE D’AMANDE AVEC UN ESPRESSO

Pour les businesswomen pressées, rien de tel qu’un café serré pour donner un coup de fouet aux neurones. On l’adoucit avec un morceau de pâte d’amandes ou « massepain » comme on dit en Belgique. Sucré, riche en bonnes graisses et naturellement protéiné, ce délice assure un maximum d’énergie pour finir la journée en beauté. En prime, cela s’emporte partout facilement et se déguste discrètement.

comment manger la pâte d'amandes ?
© Marmiton

UN CINNAMON ROLL AVEC UN PUMPKIN LATTE

Les Américains ont toujours de bonnes idées pour un goûter décadent et réussi. Embarquez pour les USA avec des cinnamon rolls fondant, ces fameuses brioches roulées à la cannelle avec un glaçage. Un bon gros « treat » comme ils disent avec la star de leurs boissons hivernales : le pumpkin latte, un café agrémenté d’épices à pain d’épices, de lait, de sucre complet et de chair de potiron. Qui dit mieux ?

comment faire des brioches à la cannelle ?
© L’Académie du Goût

UNE TRANCHE DE PAIN PERDU AVEC UN MACCHIATO

Envie de recycler le vieux pain ? Soyez créative et réalisez un irrésistible pain perdu fondant, avec ou sans petit extra de confiture. Pour un goûter parfait, il ne manque que le macchiato : un tiers de café, un tier de lait, un tiers de mousse de lait pour trois fois plus de perfection.

Que manger au goûter pour Noël ?

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *