mercredi 28 novembre 2018

What's up 27 novembre : les news et sorties bien-être de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-être, nutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

MODE

> Des baskets vegan en tissu wax pour ensoleiller l'hiver
Mode et éthique s'allient avec les nouvelles sneakers de Panafrica. Non seulement une moitié d'entre elles est vegan, mais elles assurent toutes une production durable et équitable. Découvrez des modèles pétillants en tissu wax et en toile tissée du Burkina Fasso qui promettent de donner un coups de peps aux journées grises. Cerise sur le gâteau, 10% des bénéfices sont reversés à des associations.

© Panafrica

FEEL GOOD

> Offrez des jouets aux démunis avec les Pères Noël Verts
Envie de faire une bonne action pour les fêtes ? Rejoignez la collecte géante de jouets sur le parvis de l'Hôtel de Ville dès le 30 novembre et faites un heureux le 25 décembre. L'association "Les Pères Noël Verts" collectera vos dons tout le mois pour les distribuer aux enfants défavorisés. Une jolie façon de redonner à Noël tout son sens : du partage !


> Un livre qui donne confiance aux petites filles noires
Pas toujours facile pour les enfants non caucasiens de s'identifier aux héros de leur littérature quand ceux-ci leur ressemblent rarement. Idem à l'école, les différences peuvent également amener des remarques voire des railleries. Dans le récit "Comme un million de papillons noirs", la petite Adé subit des moqueries sur ses cheveux crépus. Heureusement, son entourage saura trouver les mots pour  l'aider à assumer et vivre pleinement sa beauté et ses origines. Un ouvrage à succès qui promeut la bienveillance, la diversité et l'estime de soi, à dénicher absolument.


SEXO

> Les préservatifs bientôt remboursés
Faire l'amour sans risque de MST a un coût mais il n'en sera bientôt plus ainsi. C'est officiel, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le remboursement des capotes par l'Assurance maladie, au moyen d'une prescription médicale. Un moyen selon elle de mieux prévenir le VIH chez les jeunes, qui répertorient 6000 nouveaux cas chaque année. Dès le 10 décembre, pensez à demander votre prescription à votre médecin ! 

SORTIE

> Des animaux illuminés au Jardin des Plantes
Découvrez l'expo enchanteresse "Espèces en voie d'illumination" et offrez-vous une balade poétique au coeur du Jardin des plantes. Les lanternes chinoises feront voyager votre esprit tout en rendant hommage à la biodiversité jusqu'au 15 janvier. Le parcours démarre Place Valhubert et s'achève à la ménagerie, pour une promenade qui redonne un peu de magie à l'hiver.

Horaires : jusqu'au 15 janvier, tous les jours de 18h à 23h
Prix : 15 euros sur place, 14 euros en ligne


© Site du MNHN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire