lundi 19 novembre 2018

Seconde Peau : votre temple bodypositive de lingerie de créateurs

C'est au détour d'un cookie, à un petit-déjeuner d'entrepreneuses, que j'ai découvert Daphné Gaillard et son projet de sublimer l'intimité de la femme et du couple. "Seconde Peau" est en effet un e-shop multi-marques qui séduit certes par sa lingerie attractive mais d'autant plus par ses valeurs. Elégance, éthique et bienveillance sont en effet les maîtres-mots de ce petit temple des dessous, où (presque) toutes les morphologies s'y retrouvent. 


LA CRÈME DES JEUNES CRÉATEURS

A travers cette plateforme girly, Seconde Peau se distingue des e-shops classiques en mettant en avant de jeunes marques internationales. En effet, le site se destine uniquement aux marques de créateurs émergeants, des petites pépites que Daphné s'évertue à rassembler en un seul et unique lieu dématérialisé. Les critères clés pour faire partie de son aventure ? Etre une marque indépendante de moins de 6 ans d'existence, soucieuse de promouvoir tous types de beautés et de silhouettes et d'assurer une production de qualité. 


Seconde Peau rassemble désormais 12 marques aux styles raffinés et uniques en leur genre, qui partagent leurs modèles phares mais aussi leur parcours et leurs procédés. Pour chaque créateur, on retrouve ainsi une description du projet, l'histoire de sa marque et les particularités de fabrication. En lingerie comme dans la vie, la transparence est toujours une bonne idée. 

UNE LINGERIE QUI CÉLÈBRE LE CORPS

Daphné tient à ce que chaque femme puisse se sentir séduisante, confortable et confiante dans ses dessous. C'est pourquoi elle s'associe avec des marques embrassant différentes silhouettes et met en avant des visuels avec des mannequins professionnels comme des femmes de la vraie vie, sans retouches. Il n'y a pas de complexe qui tienne sur Seconde Peau, chaque corps mérite d'être célébré et de se sentir bien dans son string. 

On passe ainsi des modèles échancrés flattant les hanches marquées aux bodys ou culottes irisées montant jusqu'au nombril pour harmoniser les petits ventres. Les petits seins comme les poitrines généreuses se parent de dentelle ou de velours à leur guise. Bref, à chacune ses dessous, en accord avec son style et ses courbes.  Pour aider ses clientes à dénicher la lingerie la plus adaptée, Seconde Peau développe en ce moment un guide morphologique personnalisé, qui sera actif très prochainement. 




En pratique, les prix peuvent varier de 20 à 500 euros selon la marque et le design, du plus abordable au plus luxueux, du plus comfy au plus affriolant. Les colis sont alors expédiés sous 48 heures. A l'heure actuelle, les tailles s'arrêtent au 95E/100C pour les soutiens et au 44 pour le bas. Daphné est en quête de marques plus size et de mensurations encore plus variées alors si vous avez un projet indépendant à promouvoir pour sublimer les femmes rondes, faites-vous connaître ! 

> La boutique en ligne
> Le blog 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire