mercredi 7 novembre 2018

News flash 7 novembre : les infos et sorties feel good de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-être, nutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

SHOPPING

> Des coffrets beauté vegan pour Noël
Envie d'offrir des soins à la fois irrésistibles et respectueux des animaux pour les fêtes ? L'offre de cosmétiques éthiques ne cesse de s'élargir pour nous chouchouter de la tête aux pieds. Feelunique propose une box coquette avec soins de douche et de visage pour 49 euros et Anthonin B. rassemble ses trésors pour la peau dans une box festive pour 49 euros également, avec une petite surprise en chocolat en prime.


Pour une beauté 100% green, cela se passe chez Païma avec son adorable édition de Noël à 59 euros, dédiée aux huiles et extraits naturels. Choisissez votre kit selon votre type de peau et recevez avec vos produits un snack vegan gourmand, des graines à planter et une bougie végétale parfumée.

> Un pop-up store Harry Potter pour faire le plein de cadeaux
Avis aux Potterheads, les fêtes s'annoncent plus féériques que jamais avec un pop-up store inédit aux Galeries Lafayette. Certes, cela ne vaudra pas les grands enseignes britanniques mais ce petit corner permettra quand-même de faire le plein d'accessoires mode et déco aux effigies des héros et d'objets collector. Le petit plus ? Des gourmandises typiques de l'univers de Harry Potter comme les dragées de Bertie Crochue ou les chocogrenouilles. Ne manquez pas votre rendez-vous à Poudlard jusqu'au 7 janvier !

FEEL GOOD

> Un youtubeur encourage les hommes à aimer leur corps
Les complexes ne touchent pas que les femmes et certains hommes ne vivent pas forcément bien d'être éloignés des diktats du bucheron sec et musclé. Longtemps complexé par ses poils, son surpoids puis sa minceur et sa peau distendue par une grande perte de poids, le youtubeur Stevie Blaine a pris la parole pour dénoncer les diktats masculins et inviter chacun à s'aimer tel qu'il est. 

Dans une série de vidéos inspirantes et bienveillantes, il aborde le rapport au corps, les troubles du comportement alimentaires, la course à la perfection et enfin, ses conseils et prises de conscience pour être bien dans sa peau. Un petit pas pour l'homme et un grand pas vers une société moins obsédée par l'apparence et la beauté figée selon des principes subjectifs.


SANTÉ

> Thyroïde : l'ancienne formule du Lévothyrox encore disponible en 2019
Depuis 2 ans, des milliers de personnes souffrant de troubles de la thyroïde mènent un combat périlleux contre le laboratoire qui produit le Lévothyrox. Ce médicament extrêmement répandu pour les cas d'hypothyroïde a en effet subi un changement de formule et il ne serait pas sans effets secondaires : maux de têtes, nausées, douleurs, fatigue intense... De nombreux cas ont été recensés, appelant à remettre l'ancienne formule sur le marché, en vain, malgré de multiples pétitions. 

Finalement, le laboratoire Merck France a en partie cédé aux plaintes en promettant la distribution de 50 000 boites en pharmacies chaque mois en 2019. Un nombre relativement limité et qui nécessitera une ordonnance, mais qui devrait aider chacun à trouver une alternative au cours de l'année, faute de remettre complètement l'ancienne formule sur le marché. 

> Le tabac tue de plus en plus de femmes
En 15 ans, le nombre de femmes décédées des méfaits du tabac a doublé. Une constatation effrayante qui va de pair avec une augmentation constante du nombre de fumeuses depuis les années 70. En cause ? D'après les chercheurs, un marketing actif à travers la pop culture et le cinéma, où la cigarette reste encore un symbole de chic, de glamour et d'esprit rebelle. Une bonne motivation pour adopter le challenge #moissanstabac de novembre, mis en place depuis 3 ans.

SORTIE

> Un atelier d'aromathérapie au féminin
Cycles, règles, sexualité, hormones, grossesse, ménopause... Envie de vous sentir mieux au quotidien ? Découvrez les vertus des huiles essentielles utiles dans la vie d'une femme avec un atelier complet ce samedi après-midi, animé par Catherine Chevallier, docteur en pharmacie, spécialisée en aromathérapie et phytothérapie

Horaires : samedi 10 novembre de 14h à 17h
Lieu : 10 Cité Joly. Paris 11ème
Infos et réservation : Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire