Veggieworld Recap : 5 marques vegan coups de coeur à découvrir

Chaque année, le VeggieWorld présente les barons du véganisme mais aussi des marques émergentes et pleines de promesses. A chaque passage, il y a toujours des pépites à découvrir, pour se régaler, s’habiller ou encore se soigner tout en respectant faune et flore. Découvrez les 5 marques vegan qui m’ont marquée pour cette édition d’automne 2018 à Paris.

« LA VEGGISSERIE » ET SES DOUCEURS GLACÉES

Impossible de manquer le comptoir coloré du stand La Veggisserie et ses « veggines », des verrines vegan reprenant des classiques de la pâtisserie : fraisier, banoffee au fruit de la passion, tarte citron meringuée… Ainsi qu’un choix de glaces, sorbets et macarons apétissants. Tous ces délices sont bios et sans gluten pour ravir tous les estomacs, avec des textures fraiches et aériennes. De quoi pimper vos goûters en toute légèreté !

Le projet 

La marque a été lancée par Audrey et Timothée, tous deux issus du milieu de l’hôtellerie. Le concept a vu le jour durant la grossesse d’Audrey, devenue allergique au lactose tout comme son bébé. Qu’à cela ne tienne, la petite famille ne se laisse pas abattre et se lance dans la confection de desserts gourmands et vegan, sans additifs et avec des ingrédients issus de producteurs locaux. Qui dit mieux ?

En magasin : Aujourd’hui Demain – 42 rue du Chemin Vert – 75011 Paris et 4 autres points de vente sur Paris 

« ATMA » ET SES INFUSIONS AYURVÉDIQUES

Récupération sportive, règles, grossesse, vitalité, paix du mental, concentration… Il n’y a pas de souci que les infusions Atma ne puissent aider avec leur multitude de combinaisons. Des préparations riches en plantes et en épices pour soigner les maux du quotidien et se faire du bien, sous les principes ancestraux de l’ayurveda. Choisissez vos sachets et composez votre semaine bien-être !

Le projet

Produites en France, les infusions Atma  trouvent leurs origines dans les années 80 lors des premières ventes de Yogi Tea Original. Mais c’est en 2014 qu’Atma lance concrètement des infusions à visée médicinale et écologique, avec une vente au sachet, sans boite pour réduire les emballages, et des sachets compostables.

En magasin : Welcome Bio – 10 rue Boule, 75011 Paris

« MAGNETHIK » POUR S’HABILLER CHIC

Le Made in France se fait cruelty free avec les sacs et manteaux sans cuir, sans laine et écologiques de la jolie marque Magnethik. Un résultat tendance, raffiné mais surtout solide et pensé pour durer dans le temps, afin d’être stylée cet hiver.

Le projet

Derrière ces jolies créations se cache Fabienne Pomi, vegan convaincue et modeuse aguerrie. Déterminée à proposer des produits respectueux des animaux, elle n’en oublie pas non plus l’environnement en misant sur des matières écoresponsables : du polyester polyartec pour les manteaux, deux fois plus chaud que la laine merinos, et du coton biologique à l’intérieur. Du côté des sacs, Fabienne a craqué pour un polyuréthane labellisé « Greenguard » donc avec solvants recyclés, sans métaux lourds etc.

En magasin : Manifeste011 – 14 rue Jean Macé, 75011 Paris et en ligne 

« LE SOLEIL DANS VOS PLATS » POUR SE FAIRE DU BIEN

Découvrez les trésors de Madagascar dans des ingrédients et des soins naturels riches en parfums et en vertus. Huiles essentielles, baumes bienfaisants, pierres, confitures, miels, épices… Il y a de tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête, sans bien sûr oublier l’estomac. Quels que soient vos maux, le soleil de Madagascar viendra à votre rescousse.

Le projet

Tiana, malgache adepte du « vivre au naturel », partage la richesse et le savoir-faire de son pays sur les salons et marchés de France. Son créneau ? Des plantes qui évoluent en milieu naturel, sans aides ni additifs chimiques. Pour chaque produit de son site, elle explique les vertus et utilisations afin d’en tirer le meilleur parti.

En ligne

« HAPPY CHEEZE » ET SES FAUXMAGES GOURMANDS

Le fromage vous manque ? Retrouvez ce plaisir avec les « fauxmages » aka les fromages végétaux de Happy Cheeze à base de noix de cajou. Des textures fondantes et corsées, à tartiner généreusement ou à déguster d’emblée à l’apéro sans frustration. 100% bio, 100% fait main, c’est la recette gagnante des gourmets.

Le projet

Happy Cheeze, c’est une start-up allemande nichée à Cuxhaven. Le mantra ? De la bonne humeur, de l’amour des animaux, des bons produits et surtout, de la gourmandise. Pas d’ingrédients d’origine animale, d’agents conservateurs, de stabilisateur ou d’arômes artificiels mais des noix de cajou, de l’eau filtrée, des cultures de fermentation vegan, du sel et de subtils aromates.

En magasin : Mon Epicerie Paris – 31 rue de Gravilliers, 75003 Paris et en ligne

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *