News flash 31 octobre : les infos et sorties feel good de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-êtrenutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

SANTÉ

Une grande étude sur l’endométriose lancée en France

10% des femmes souffrent d’endométriose mais le diagnostic se fait souvent après plus de 7 ans. 7 années de souffrances insupportables, d’incompréhension et bien souvent de négligence médicale face à cette maladie trop méconnue. La communauté de patients ComPaRe Endométriose a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant une étude sur 10 ans et 5000 femmes concernées. Espérons qu’elle ouvrira la voie à de meilleures prises en charge et une amélioration de la qualité de vie pour toutes celles qui en souffrent.

Envie de participer ? Rendez-vous sur le site.

Les crèmes anti-rides seraient inefficaces

Le magazine « 60 millions de consommateurs » a enquêté sur les stars des produits anti-rides dans son dernier numéro et les résultats ne sont pas brillants. Seules 3 crèmes atteignent la moyenne, avec des résultats très mitigés tandis que certaines marques reconnues comme Chanel ou Nivea se sont avérées complètement inefficaces. A bon entendeur !

BIEN-ÊTRE

Un atelier virtuel pour trouver sa voix et prendre sa vie en main

Trouver sa vocations’affirmer en société, se sentir mieux dans sa peau, s’ouvrir aux autres… Ce sont les nombreux points qui seront abordés dans l’atelier connecté et gratuit de Sia Intuition. A travers l’hypnose et divers exercices, partez à la quête de vous même ce samedi dans un moment rien que pour vous à 10h.

SORTIES

Le Salon du Chocolat pour s’en mettre plein le bide

Qui n’a jamais rêvé de déguster des chocolats d’exception tout en regardant le savoir-faire de grands Chefs Pâtissiers et Maitres Chocolatiers ? Du 31 octobre au 4 novembre, les papilles vont frétiller au Salon du Chocolat ! Au programme : des défilés et shows, des dégustations, des démonstrations de sculptures en chocolat, des ateliers, des dédicaces… Retrouvez la crème de la crème et succombez à la tentation pendant 5 jours inédits et délicieux.

  • Horaires : du 31 octobre au 4 novembre de 10h à 19h
  • Lieu : Pavillon 4 – 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

La Horror Night pour un Halloween vegan

A la recherche d’un plan pour Halloween ? Le concept store vegan Aujourd’hui Demain vous attend ce soir de 19h à 23h pour faire la fête, le tout avec des gourmandises 10% cruelty free bientôt. Bonbons à déguster, concours de déguisement, happy hour et projection de courts métrages terrifiants seront au programme pour une soirée ébouriffante. Prêts à frissonner ?

  • Lieu : Aujourd’hui Demain – 42 rue du Chemin vert, 75011 Paris
About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *