mercredi 24 octobre 2018

News flash 24 octobre : les infos et sorties de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-êtrenutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

GOURMANDISE

> Le premier cocobar végétal à Paris
Alerte exotisme et rêves de soleil brûlant, le premier "cocobar" a pris ses quartiers rue Réaumur pour nous inviter au voyage. C'est Jon Jon, jeune explorateur, qui se cache derrière cette petite guinguette colorée et créative, inspiré par ses voyages en Thaïlande dont il importe désormais de délicieuses noix de coco Nam Hom. Sucrées, tendres et riches en nutriments, elles se déclinent chez lui sous une multitude d'encas : noix de coco entière dont piquer le jus et la chair, cocoshakes au chocolat, à l'açaï et autres, gâteaux... Des délices maison à la fois vegan et sans gluten pour les amoureux du coco ! Envie de prolonger votre été ? Rendez-vous au 97 rue Réaumur dans le deuxième arrondissement.

Photo : site de Jon Jon's Coconut

> TasteAtlas : une carte interactive pour manger local partout où vous allez
Comment savoir quelles pâtes incontournables il faut tester à Rome ? Par quel dessert typique finir son repas à Singapour ? Quelles sont les spécialités de New York ? Grâce au site TasteAtlas et sa carte dynamique, tapez votre destination et découvrez les spécialités locales à ne surtout pas rater plus les endroits conseillés pour les déguster. Avis aux gourmets, vos vacances ne manqueront plus jamais de saveur.


> Les saveurs du Japon dans une boutique gastronomique
Cette année, la France célèbre 160 ans de relations avec le Japon et la folie nippone ne cesse d'envahir la ville. Pour les adeptes de sa cuisine, "Le goût du Japon" devrait vous combler. Cette épicerie fine recense une multitude de produits japonais régionaux et de produits frais : viandes, poissons, légumes... Des spécialités sont également à tester régulièrement. 

> Un restaurant anti-gaspi de spécialités africaines débarque
La "Table de la Ressourcerie Créative" écume les marchés et supermarchés parisiens pour récoler les fruits et légumes invendus et en faire de délicieux mets. Une cuisine maison qui lutte contre le gâchis en se parant de saveurs africaines pour ce beau projet associatif. Des expositions, ateliers et événements culturels viendront également animer le lieu au fil du temps. A tester !


SORTIES

> Le Café CC célèbre Halloween avec Tim Burton
Chaque année, le coffee shop le plus cosy de Paris met un thème à l'honneur pour la semaine d'Halloween. Après Friends et Harry Potter, c'est autour de l'univers déjanté de Tim Burton que vous pourrez déguster vos douceurs préférées cette année, dans un décor malicieux et décalé. Gâteaux au chocolat avec golden ticket caché, special cake d'Edouard aux mains d'argent, bun Mars Attack ou encore toast de Jack Skellington... chaque plat fera un clin d'oeil à l'univers fantastique de Tim Burton  pendant toute la semaine, ne manquez pas de venir vous régaler et siroter un petit pumpkin latte.

Horaires : du vendredi 26 au dimanche 4 novembre,
Lieu: Café CC - 6 rue Théophile Roussel, 75012 Paris
Event Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire