News flash 17 octobre: les infos et sorties de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-êtrenutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

GOURMANDISE

Un chalet à chocolat géant sur les toits de Paris cet hiver

On en rêvait, ils l’ont fait : découvrez très bientôt un bar à chocolat cocoon et d’ambiance montagnarde sur le rooftop de 1500 m² des Jardins du Marais. Le célèbre chalet de prestige reprend du service cet hiver avec un thème particulièrement gourmand. L’occasion unique de se lover dans des plaids chauds et de déguster des chocolats Victor Hugo : macarons, financiers, marrons glacés ou encore des gaufres avec de la pâte à tartiner, le tout bien sûr arrosé d’un généreux chocolat chaud à siroter sous les lampes chauffantes.

Rendez-vous à l’hôtel « Les Jardins du Marais » du 9 novembre au 30 décembre, chaque week-end du vendredi au dimanche entre 15h et 21h. L’hiver s’annonce délicieux !

La meilleure pâtissière au monde est française

Ce 9 octobre, Christelle Brua a été élue meilleure Chef(fe) Pâtissier(e) de restaurant au monde. Elle devient ainsi la première femme à bénéficier de ce titre remis par l’association « Les grandes tables du monde’, parmi 174 établissements.

Connue pour ses sublimes douceurs au « Pré Catelan« , restaurant gastronomique parisien, elle s’est fait un nom avec son dessert signature : La Pomme, un délice en sucre soufflé, crème glacée au caramel, cidre et sucre pétillant. A 41 ans, la Cheffe marque encore un tournant dans sa carrière avec cette récompense bien méritée.

Victoria Beckham x Pierre Marcolini, une collaboration délicieusement chic

Posh célèbre les 10 ans de sa maison de couture en s’associant au célèbre chocolatier belge. Ensemble, ils ont conçu un coffret de 16 coeurs en chocolat, aussi glamours que raffinés, avec un taux de sucre réduit et des colorants 100% naturels. Casse-Noisette, caramel beurre salé, rose passion ou encore yuzu, laissez-vous envoûter par leurs saveurs subtiles et envoûtantes. Comptez 35 euros pour un coffret, à dénicher dans toutes les boutiques Marcolini et en ligne.

SPORT

Une senior cartonne au marathon de Chicago 2018

Quand on dit que l’âge c’est dans la tête. Jeannie Rice, 70 ans, a fini son marathon en 3:27:50 et ainsi explosé le record de sa catégorie d’âge. Coréenne expatriée aux USA, Jeannie a commencé le running à l’âge de 35 ans et en 1984, son parcours dans les marathons a démarré. Avec celui de Chicago, elle en comptabilise désormais 116 à son actif. Une chose est sure : elle pète la forme !

SORTIES

Un mariage entre thés et chocolat pour se régaler

Participez à l’atelier « Accords thés et chocolat » pour marier votre boisson préférée avec de délicieuses gourmandises sans fausse note. Une pause gourmande et épicurienne après une semaine chargée, qui vous permettra ensuite d’épater vos amis au tea time.

  • Tarif : 29 euros
  • Horaires : le samedi 20 octobre et le 17 novembre à 11h
  • Lieu: L’Autre Thé – 17 rue Lacharrière, 75011 Paris

Du yoga au coeur de l’art

Entre sport et culture, votre coeur balance. Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ? Ce dimanche, accordez une pause à votre corps au coeur de la Cité de l’architecture et du patrimoine avec Aurélie Delarue. Une séance de yoga inédite au beau milieu des oeuvres d’art de la galerie des moulages, dans un cadre aussi majestueux qu’apaisant.

  • Tarif : 12 euros
  • Horaires : Dimanche 21 octobre à 11h30, 14h et 16h30
  • Lieu : Cité de l’architecture et du patrimoine  – 1, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75016 Paris

About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *