News flash 10 octobre : les infos et sorties de la semaine

Que se passe-t-il cette semaine pour prendre soin de soi ? Découvrez les news flash bien-être, nutrition et lifestyle parisien pour ne rien louper.

GOURMANDISE

Le Peninsula Hotel adopte l’Octobre Rose dans son tea-time

Difficile de ne pas entendre parler de l’Octobre Rose, cette initiative mondiale visant à lutter contre le cancer du sein. Chaque automne,Paris voit fleurir de nombreuses initiatives, entre événements mondains, concerts et courses caritatives. Cette année, le très chic palace Peninsula s’y met également en proposant tea-time entièrement rose et girly à souhait.

Pour 45 euros, vous pourrez vous délecter de mignardises sucrées et salées concoctées par le Chef Dominique Costa. Sur chaque tea-time, 5 euros seront reversés à l’association Europa Donna France, qui milite pour la prévention et le dépistage. Prêts à vous régaler pour la bonne cause ?

SANTÉ

Androcur et le risque de tumeurs : il ne pourra plus être prescrit si facilement

Le célèbre médicament contre l’acné, l’endométriose et l’hirsutisme est encore trop souvent prescrit comme un banal contraceptif à promesse de peau nickel, malgré que ce ne soit pas sa fonction première. S’il est autant décrié ces derniers mois, c’est entre autres à cause de ses effets secondaires significatifs : risques hépatiques, état dépressif, problèmes de poids, fatigue, effet rebond fulgurant de l’acné à l’arrêt…

Désormais, une étude de l’Assurance maladie et du service de neurochirurgie de l’hôpital Lariboisière met en lumière un lien étroit entre le médicament et le développement de méningiomes. Ceux-ci sont de fait des tumeurs cérébrales, le plus souvent bénignes mais pas sans séquelles. L’ANSM a donc pris les choses en main, imposant un contrôle IRM avant chaque prescription d’Androcur à l’avenir. En cas de traitement prolongé, l’IRM devra être renouvelée après 5 ans puis tous les 2 ans. Des recommandations sur la prescription du médicament ont également été publiées pour inciter à plus de prudence du côté des médecins, en particulier dans les cas des acnés modérés.

SORTIES

Ricola vous invite à son Herboristerie éphémère

Reconnectez avec la nature dans l’espace inédit de Ricola où bien-être et détente sont au rendez-vous. Durant 5 jours, profitez d’ateliers inspirants et créatifs dans le Marais : création d’infusion, découvertes des plantes, herbier, contes pour enfants… Des naturopathes seront présents pour vous aider à concocter votre breuvage préféré aux milles vertus.

  • Horaires : du 10 au 14 octobre de 12h à 20h
  • Lieu : 102 rue de Turenne, 75003 Paris

Le VeggieWorld d’automne débarque

Préparez-vous pour un week-end placé sous le signe du délice et des animaux avec la 6ème édition du plus grand festival vegan d’Europe. Dégustations, produits éthiques et cruelty-free, conférences… Les 13 et 14 octobre, venez passez un moment convivial à l’espace Centquatre où seront rassemblés pas moins de 150 exposants.

  • Tarif : 10 euros en prévente, 12 euros sur place
  • Horaires : le samedi 13 et le dimanche 14 de 10h à 19h
  • Lieu: Espace Centquatre – 5 Rue Curial, 75019 Paris

Une pause zen au Yoga Festival

Du 2 au 15 octobre, le yoga se décline sous toutes ses formes à la Villette pour vous immerger dans son univers. Pour ce 6ème rendez-vous annuel, venez rencontrer les plus grands praticiens autour de 30 styles de yoga, 48 ateliers, 28 conférences et 100 cours gratuits. Et si on s’accordait un break ?

  • Entrée : gratuite, sur invitation à télécharger ici
  • Lieu: Paris Event Center – 20 Avenue de la Porte de la Villette,75019 Paris
About the author
Coach certifiée en Nutrition Naturelle, je partage ma passion pour la gourmandise, le sport et le bien-être dans une optique de bienveillance. De la Belgique à Paris en passant par New York et Rome, je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux délices mais je préserve un amour sans faille pour le chocolat et les frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *