lundi 9 juillet 2018

A découvrir cet été : le brunch vegan en plein air de Feelgood Events

Envie de donner un coup de frais et de gourmandise à votre été ? J'ai personnellement sauté sur l'occasion lorsque Feelgood Events m'a contactée pour me proposer de venir tester leur pique-nique vegan bucolique façon brunch. C'est Eunice, jeune passionnée de healthy et de musculation mais aussi de réseaux sociaux, qui est à la tête de cette start-up prometteuse et elle s'est donné pour première mission de nous régaler tout l'été. Rendez-vous donc au Parc Monceau pour un pique-nique qui décoiffe !


CONTE D'ÉTÉ PAR UN DIMANCHE ENSOLEILLÉ

> Un décor envoûtant
Eunice est venue nous chercher à la sortie du métro ce dimanche pour nous guider vers l'arbre qu'elle avait investi non loin des colonnes antiques. En arrivant, notre oeil fut immédiatement captivé par toute la mise en scène : vélo rétro, vinyles, draps coquets, coussins, fleurs, paniers... Aucun détail ne manquait à l'appel pour évoquer un pique-nique champêtre et chic à la fois, des serviettes brodées aux petits cornets de pop-corn suspendus. Un véritable enchantement visuel qui a fait l'unanimité avant même de nous étaler sur le drap. 



> Le régal des papilles
Pendant que Josefina, la nutritionniste et Cheffe du brunch, finissait d'assembler ses verrines colorées, nous avons siroté de délicieuses eaux infusées à l'orange et iced-tea maison ultra parfumés. Au menu du jour nous attendaient des dips et tapenades d'aubergine et betterave, du fromage végétal à l'amande dans une marinade de pesto, quantité de pains et crackers divers, des energy balls au peanut butter, des verrines de granola sur yaourt de soja, des brochettes de fruits frais et bien sûr les fameux pop-corn



Tout est préparé chaque semaine de A à Z par les doigts de fée de Josefina, même le fromage végétal et le granola. L'idée ? Proposer un brunch frais et rassasiant à la fois, alliant gourmandise et diététique. On se régale et se ressert donc sans culpabilité devant des mets fins où les épices font la fête. J'ai particulièrement adoré le fauxmage dans son pesto et la tapenade de betterave, fraiche et onctueuse, que j'ai dégommés sans modération sur des tonnes de baguette campagnarde. Le pain est en effet à volonté, même si personne n'a su finir toutes ses verrines car c'est plus copieux qu'il n'y parait. Et quoi de mieux que de croquer dans un énorme morceau de pastèque fraiche pour finir en beauté ?



> Un moment hors du temps
Nous étions ce jour-là entre filles, réparties sur de jolies nappes pour un effet plus cosy et bercées par le sifflement des oiseaux et la brise du jour. Eunice a vraiment réussi à recréer une bulle au coeur de Paris : on oublie le temps d'un après-midi le vrombissement des voitures, l'agitation de la ville et la pollution dans ce petit cocon vert. Tout est pensé au détail près pour évoquer la campagne et se mettre à l'aise, jusqu'aux petits coussins hippies qui nous invitent à nous allonger. Pour tout dire, après un samedi soir de fiesta, c'est dans le flou que je me suis pointée au parc et je suis repartie chargée à bloc. Une superbe expérience teintée de belles rencontres, dont vous pouvez également profiter !


VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS GOURMANDS

> Les brunchs hebdomadaires
Accordez-vous un break gourmet et reposant et retrouvez Eunice au parc Monceau chaque week-end durant tout l'été (27€).

> Yoga & Brunch : la pause fit du 21 juillet
Si vous aussi vous avez envie de déconnecter du quotidien et de donner un boost à votre corps, ne manquez pas l'atelier Yoga qui précèdera le brunch du 21 juillet animé par Gingeryogicat des studios Chez Simone. Une heure de ressourcement en profondeur en pleine nature avec une experte avant de se régaler du pique-nique (35€).

> Bookez votre brunch en ligne

Au plaisir de vous y croiser ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire