mardi 22 mai 2018

Recette flash: barres sportives à la pomme et aux superfruits (vegan)


Envie d'un petit snack facile à réaliser et bourré d'énergie ? Je vous propose de revisiter mes barres énergétiques adorées en une version fruitée et vitaminée. Une recette rapide à faire et sans prise de tête pour se régaler : 100% vegan, enrichie en protéines végétales et sans sucre raffiné, elle a tout bon pour le goûter ! 

Barres sportives vegan à la pomme et aux superfruits


Pour 3 barres : 
  • 60 gr flocons d'avoine
  • 15 gr protéines de riz
  • 30 gr noix du Brésil         
  • 80 gr purée de pommes non sucrée
  • 20 gr mélange de baies (physalis, baies de goji, mulberries, raisins secs...)
Pour le nappage :
  • 20 gr chocolat noir 85%
  • 1/2 cc huile de coco

Faites préchauffer le four à 190°. A l'aide d'un blender, broyez les flocons avec les protéines de riz et les noix du Brésil jusqu'à obtenir une poudre grossière. Intégrez ensuite la purée de pommes et mélangez à l'aide d'une fourchette puis de vos mains pour obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte en 3 boules et façonnez des barres. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 25 minutes en les retournant après 15 minutes. 

Une fois les barres cuites, faites fondre le chocolat noir avec l'huile de coco au bain-marie ou dans un ramequin sur une plaque de cuisson à feu doux. À l'aide d'une cuillère, dessinez quelques traits de chocolat sur les barres pour les décorer et pour une petite touche de gourmandise.


Bon appétit !


Informations nutritionnelles :
Avec environ 210 calories par barre, on obtient un encas rassasiant et copieux. Chaque barre contient 9 grammes de protéines, ce qui est idéal pour la récupération sportive et pour abaisser l'indice glycémique.

Grâce aux flocons, on obtient un taux de fibres plus intéressant qu'avec de la farine classique pour être calé longtemps et correctement. Avec la touche de superfruits, on apporte une touche de croquant mais aussi de vitamines et de minéraux. Pas besoin de sucre ajouté, on profite de la douceur naturelle de la pomme et l'arôme enivrant du chocolat noir intense. La texture fibreuse de la purée de pomme permet aussi de ne pas rajouter de matière grasse en plus des noix tout en obtenant un bon liant. Résultat ? Des barres croustillantes et parfumées, super énergétiques et à emporter partout avec soi. Pas d'excuse pour zapper un bon goûter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire