mercredi 16 mai 2018

Les glaces vegan envahissent les supermarchés

Cet été, le choix de glaces cruelty-free et dépourvues d'oeufs et de lactose s'agrandit. Au-delà des éternels sorbets, régalez-vous enfin de nouveaux parfums gourmands avec les collections inédites qui débarquent en magasin. Pour les beaux jours de 2018, plusieurs marques ont en effet créé des gammes certifiées 100% vegan à découvrir dans la grande distribution. A l'attaque ?


Les nouveautés

INTERMARCHÉ
Le géant alimentaire inaugure sa gamme Veggie Marché, comprenant déjà deux glaces élaborées par Agromousquetaires, Les Délices du Valplessis à Vitré. Cela démarre en douceur avec deux parfums incontournables : vanille et chocolat. Des basiques qui feront quand-même chaud au coeur et froid au palais avec leurs notes givrées à base de lait de coco et huile de coco. Des protéines de pois contribueront également à la texture. Elles débarqueront prochainement au prix de 2,50 euros pour 305 gr.

Photo : Process Alimentaire

BEN & JERRY'S
Vous les avez peut-être repérés en avril dans les rayons de vos supermarchés. La marque star d'Unilever a en effet lancé trois parfums inédits labellisés vegan : chocolate fudge brownie, chunky monkey et peanut butter & cookie. Des saveurs très plébiscitées par les adeptes, enfin accessibles en version végétale. Ceux-ci contiennent de la purée d'amandes, plusieurs huiles végétales (coco, arachide, soja ou encore tournesol) et des protéines de pois pour assurer un rendu à la fois ferme et crémeux. Un petit plaisir décadent garni de morceaux de chocolat ou de biscuits pour se faire plaisir toute l'année. Comptez 6,20 euros pour un pot de 500 ml. 

Photo: site officiel Ben & JERRY'S

LA COMPAGNIE DES DESSERTS
La gourmandise se poursuit avec une autre référence des glaces de distribution. Plutôt café ou chocolat ? Faites votre choix parmi les nouveaux parfums de La Compagnie des Desserts. Le secret ? Intégrer de l'huile de coco, du sucre bio et des protéines végétales pour répondre aux envies de tous les gourmands. Une valeur sure confirmée par la Vegan Society, à dévorer les yeux fermés dans vos restaurants et spots glaciers favoris.

Photo : site officiel de La Compagnie des Desserts

Les autres options

Marre des sorbets mais pas envie de traverser la ville pour dénicher votre crème glacée végétale ? Pas besoin de courir en magasin spécialisé, plusieurs marques sont déjà présentes dans vos supermarchés depuis un moment. 

MES PETITES FOLIES 
Cette petite marque parisienne est disponible chez Franprix. Elle propose des glaces à la fois végétales et diététiques, avec une base de lait d'amande pour un maximum d'onctuosité. Sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté, elles allient gourmandise et santé avec des crèmes super digestes. En moyenne, elles sont 40% moins caloriques que des glaces conventionnelles. Foncez les dénicher chez Franprix pour 5,05 euros les 460 ml. 

Photo : site officiel de Mes Petites Folies

MORANE
A la fois artisanales, sans gluten et végétales, les glaces Morane proposent un vaste choix de parfums pour satisfaire toutes les préférences : menthe chocolat, café, coco, noisette... Difficile de ne pas trouver son bonheur ! Une marque de valeur depuis 1994, à dénicher chez Carrefour, Intermarché, Leclerc ou encore Auchan. 

Photo : site officiel de Morane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire