mercredi 9 mai 2018

5 pâtisseries vous régalent de leurs créations glacées cet été

Soleil rime avec envie de fraicheur mais on n'a pas toujours l'occasion de courir chez le glacier du coin. La solution ? Toujours avoir des délices glacés de qualité dans son frigo. Cela tombe bien, les plus grands pâtissiers de Paris ont pensé à nous avec des pots de glaces et autres desserts givrés à emporter. Découvrez les douceurs de l'été 2018 qui vous propulseront sur la banquise.


CHRISTOPHE MICHALAK
Le pâtissier préféré des médias annonce un été pétillant et acidulé avec une gamme de glaces créatives et régressives. Caramel, vacherin ou chocolat au lait pour la douceur de l'enfance, yuzu, mangue ou encore abricot-pistache pour les amoureux des fruits... Le choix s'étend à 9 parfums dont le prix varie de 6,50 euros à 7,50 euros pour environ 90g. Cerise sur le gâteau, vous pourrez également déguster des macarons givrés aux doux parfums de fraise, coco et mangue. La vie pourrait-elle être plus belle ? Comptez 6 euros pour une boite de trio de macarons. Foncez les découvrir en ligne ou en boutique où ils sont déjà disponibles.

Photo : Site officiel de Christophe Michalak

PIERRE HERMÉ
Comme toujours, Pierre Hermé s'aligne au rythme des saisons pour proposer des glaces de circonstances et très raffinées. Exemple ? La glace Mogador, qui allie chocolat au lait, ananas et fruit de la passion, le sorbet Ispahan qui combine la délicatesse de la rose avec la fraicheur de la framboise et du letchi ou encore la glace Miléna à la menthe fraiche et aux fruits rouges. Succombez à 5 parfums sophistiqués, disponibles chacun en glace traditionnelle ou en entremets surmontés d'une coque sucrée et croquante. Comptez 6,90 euros pour les entremets et 7,20 euros pour les pots de 180 ml.

Photo : site officiel de Pierre Hermé

HUGO ET VICTOR
Il y a des valeurs sures pour savourer des goûts francs et authentiques et la maison Hugo et Victor ne faillit jamais à sa réputation en la matière. On y retrouve cet été des sorbets simples et efficaces comme à la fraise et zestes de citron, à l'orange sanguine ou encore au fruit de la passion. En parallèle, des crèmes glacées onctueuses régalent les plus gourmands avec des parfums de vanille bourbon, cappucino ou parliné. Le choix s'annonce difficile entre 6 sorbets et 5 crèmes tous plus tentants les uns que les autres, à 5,70 euros le pot de 165 ml. 

Photo : site officiel de Hugo et Victor

STOHRER
L'une des plus vieilles pâtisseries de Paris, affairée depuis 1730, propose également un large choix de glaces. Revivez l'esprit de l'aristocratie en allant savourer leurs nombreux sorbets : melon, poire, pomme verte, ananas... Le choix s'étend à 13 parfums fruités, complété de 7 crèmes glacées comme nougat-miel, caramel ou encore noisette. Un petit bond dans le temps à 7,50 euros les 250 ml. 

Photo : site officiel de Stohrer

DALLOYAU
Seconde emblème de la pâtisserie française, la maison Dalloyau propose sa gastronomie depuis 1682.  Envie de vous sentir à Versailles le temps d'une bouchée givrée ? Découvrez sa gamme d'été des créations glacées avec une collection de 12 sorbets, des plus classiques aux plus originaux, du parfum de fraise à la Pina Colada ou cranberry-griotte.  Des saveurs plus traditionnelles sont à déguster dans les 6 crèmes glacées comme le café, le nougat de Montélimar et la vanille truffée. Des macarons glacés sont également à la carte, à composer par trios selon vos goûts : chocolat, vanille, framboise, mojito, laissez-vous porter par vos envies ! Comptez 14 euros pour les sorbets et glaces en grand format de 600 ml et 6,90 pour 3 macarons givrés.  

Photo : site officiel de Dalloyau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire