lundi 26 mars 2018

Recette flash : muffins sportifs et vegan choco-poire

Comment résister au bon vieux moelleux au chocolat ? Pire encore, comme lui résister quand il est parsemé de fruits frais et fondants ? Bonne nouvelle : avec ma recette, on peut céder à la tentation ! Décliné sous forme de muffins fondants, le chocolat se fait sain et gourmand à la fois grâce au choix de bons ingrédients et à l'ajout de protéines de riz pour favoriser la récupération sportive. Découvrez mes petits muffins choco-poire garantis équilibrés et sans produits d'origine animale donc 100% vegan.

 Muffins sportifs et vegan choco-poire


Ingrédients pour 6 muffins :
  • 110 gr de farine
  • 40 gr de protéines
  • 50 gr d'amandes
  • 35 gr de fécule 
  • 60 gr de margarine Saint-Hubert bio doux
  • 4 cs de cacao
  • 4 cs de sirop d'agave
  • 200 ml de lait végétal
  • une cc de levure
  • une poire

Faites pré-chauffer le four à 200°. Epluchez la poire, ôtez le coeur et découpez-la en gros morceaux. Réservez-la ensuite de côté. Dans un bain-marie ou un ramequin résistant à la chaleur, faites ramollir la margarine. A l'aide d'un blender, broyez les amandes avec la farine, les protéines et la fécule. Versez ensuite le tout dans un saladier et ajoutez le cacao et la levure. Remuez bien puis intégrez doucement la margarine fondue, le sirop d'agave et le lait végétal. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Remplissez ensuite les moules à muffins de moitié puis répartissez dans chacun quelques morceaux de poire en les enfonçant au milieu. Recouvrez d'une seconde couche de pâte puis enfourner pour 30 minutes. Les muffins sont prêts une fois bien gonflés et fermes à l'extérieur mais fondants à l'intérieur.

Bon appétit ! 


Informations nutritionnelles : 
Chaque muffin équivaut à environ 280 calories et assure donc un goûter copieux et rassasiant. Ce n'est pas anodin, mais je vous promets que vous serez rassasiés pour un bon moment ! En prime, un seul muffin apporte 13 grammes de protéines. Il vous permet donc de faire ou refaire vos réserves efficacement dans le cadre d'une pratique sportive impliquant la musculation ou le renforcement. 

On profite aussi des bienfaits du cacao pur et de ses nombreux minéraux ainsi que de ceux des amandes, également très riches en bons acides gras mono-insaturés. Elles apportent en outre un apport supplémentaire de protéines et de fibres pour abaisser l'index glycémique général et nous caler sur la durée. Une petite touche fruitée pour la douceur et les vitamines et le goûter est prêt. Froid ou chaud, il régale à tous les coups !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire