mercredi 14 mars 2018

5 spots parisiens pour un aperitivo à l'italienne

Une des choses qui me manquent le plus de ma vie à Rome, c'est l'aperitivo ! Moment de détente et de partage, l'aperitivo italien rassemble collègues et amis autour de zakouskis et d'un bon verre en début de soirée, généralement à partir de 19h. On profitait alors d'un buffet à volonté pour trois fois rien puisqu'on ne payait que le prix de la boisson consommée. A 6 euros le verre de vin, cela faisait des soirées copieuses et animées sans faire hurler le banquier. Je me souviens de nombreuses soirées au bord du fleuve avec vue sur le Vatican illuminé après les cours. 

A Paris, ce ne sont clairement pas les mêmes prix puisque cela fonctionne généralement par forfait boisson + buffet. Malgré tout, c'est un concept convivial qui conquit chaque année les touristes et dont vous pouvez également profiter  avec ces 5 bonnes adresses à découvrir.


1. L'ÉPICERIE MUSICALE 
Un petit verre de vin aux bords du Canal Saint-Martin, c'est ce que propose l'Epicerie Musicale toute la semaine entre 18h et 21h. Dans un décor seventies décalé, ce petit bar vous transporte à Milan à travers son buffet d'antipasti avec charcuterie et fromages transalpins. Un rendez-vous hipster et branché à prix correct pour 15 euros l'assiette + le verre. Incontournable : leur burrata crémeuse !

> 55 Bis Quai de Valmy - 75010 Paris

Photo : Facebook de l'Epicerie Musicale

2. OBER MAMMA
Situé dans le quartier d'Oberkampf, cet aperitivo bar de marbre bleu n'est plus un secret pour les vrais adeptes des spots "come a casa". Nichée sous une verrière, la salle principale se démarque par son arbre en plein milieu autour duquel vous dégusterez votre aperitivo chaque soir dès 19h. Au menu, des charcuteries de Toscane et des fromages napolitains à déguster en sirotant un cocktail typique comme le Spritz. Des produits 100% from Italy à consommer sans modération. En revanche, il faut faire preuve de patience puisqu'il y a toujours une file carabinée à l'entrée. Victime de son succès ? 

> 107 Boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris

Photo : Facebook de Big Mamma

3. LE FIAT CAFFÉ 
Installé dans le Motor Village, ce spot offre une vue sur les Champs Elysées en même temps qu'une évasion à Rome. Tous les soirs se tient un aperitivo entre 18h30 et 20h30 avec un vaste choix d’amuse-bouches pour accompagner votre verre de Chianti. Un petit havre de tranquillité digne de la Piazza del Popolo pour se régaler à la romaine.

> 1 avenue Matignon - 75008 Paris

Photo : site de MotorVillage

4. MA'LUCIA
Les Pouilles sont à l'honneur dans cette adresse authentique et savoureuse. Légumes séchés, vins de petits producteurs, focaccias, tramezzinis et sandwiches gourmands garnissent un buffet coloré et appétissant. Si vous restez sur votre faim, pensez à tester leur brunch dominical encore plus généreux. 

54 Rue Basfroi - 75011 Paris

Photo : Facebook de Ma'Lucia

5. ROBERTA
Impossible de résister à l'alléchant buffet de Roberta, surtout quand il est accessible à volonté pour 13 euros seulement et boisson comprise. Des cocktails typiques comme le Bellini et le Spritz mais aussi des inédits, des foccacias et des produits ensoleillés nous accueillent dès 17h pour nous régaler. Ne manquez pas cette trattoria familiale d'origine milanaise où la cuisine est faite avec le coeur. 

> 5 bis rue Lavieuville - 75018 Paris

Photo : Facebook de Roberta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire