dimanche 17 septembre 2017

6 spots parisiens pour un petit-déjeuner qui réchauffe

L'été est à peine fini qu'on grelotte déjà. Heureusement, l'automne apporte aussi son lot de choses positives. Outre une nature à couper le souffle, c'est la période des plats bien chauds et cocoon, des capuccinos à la cannelle, des carrot cakes et des citrouilles d'Halloween. Et quoi de mieux pour bien démarrer une journée frileuse qu'un petit-déjeuner chaud et gourmand? J'ai répertorié pour vous 6 adresses parisiennes où vous poser pour des matins cosys qui s'annoncent bien.


BOL Porridge Bar 
Niché au coeur de Veggietown, ce tout petit spot est riche en promesses gourmandes. Ici, le porridge est roi et se décline en salé comme en sucré. On choisit ses flocons (options sans gluten à la carte), son lait (options vegan possibles entre lait d'amande, d'avoine ou de soja) et ses toppings: fruits de saison et baies, graines, fruits secs, éclats de cacao cru, beurre d'oléagineux... Il y en a pour tous les goûts, avec ou sans sucrant selon votre palais. Le petit plus? Une nouvelle option protéines végétales pour les sportifs qui veulent récupérer efficacement! 

Photo: Facebook de Bol Porridge Bar

Pour le lunch, on retrouve des porridges exotiques au poulet ou végétariens agrémentés des légumes du moment. En sucré comme en salé, on peut choisir entre un bol chaud ou froid. Mais soyons honnêtes, on aura plutôt envie de se réchauffer! Si l'estomac crie encore famine, il y a toujours des cakes maison à savourer. 

Prix moyens:
> 6 euros le porridge sucré
> 8 euros le porridge salé

Options:
> vegan 
> sans gluten

Adresse: 76 rue du Faubourg Poissonnière - Paris 10è

Pancake Sisters
Petit coup de coeur, j'ai eu l'occasion de tester ce spot plusieurs fois. Chance ou destin, une seconde adresse a ouvert dans mon quartier près de Voltaire. Moelleux et aériens, les pancakes sont faits maison et se déclinent de plein de façons. Il y a les toppings de base entre sirop d'érable, fruits frais, nocciolata, chantilly ou encore confiture puis les versions élaborées. On craque pour le Tornado avec pancakes aux pépites de chocolat nappés de nocciolata, chantilly et banane ou le Muesli Power avec son muesli croustillant et fromage blanc au sirop d'érable. 

Photo: Facebook de Pancake Sisters Popincourt

En salé, la spécialité de la maison est le "panster", un sandwich façon panini composé de 2 pancakes garnis. Plutôt oeuf, fromage ou charcuterie? On arrose le tout du smoothie frais du jour et le tour est joué. Le week-end, on vient se poser pour un brunch complet histoire de tout goûter sans devoir choisir.

Prix moyens:
> 7,5 euros les pancakes sucrés
> 10 euros les pancakes salés

Options:
> végétarien
> sans gluten

Adresse: 8 rue Popincourt - Paris 11è

Holybelly
Evasion australienne avec le coffee shop Holybelly! Ici, on choisit ses pancakes en version américaine avec crème fouettée, pistache, fruits de saison et sirop d'érable ou à l'anglaise avec bacon et oeufs. A moins d'opter pour une assiette d'oeufs pochés à agrémenter de champignons, bacon, haricots et crottin de chèvre pour une matinée qui s'annonce énergique. Les jours de grand froid, le porridge au chaï, fruits frais et lait de noisette revient au menu pour notre plus grand bonheur. Un dernier creux? Découvrez le gâteau maison du jour.

Photo: Instagram de Holybelly

Prix moyen:
> 12 euros les pancakes
> 12,5 euros l'assiette d'oeufs pochés

Options:
> végétarien

Adresse: 5 rue Lucien Sampaix - Paris 10è

Breakfast in America
Place à la décadence avec un vrai petit-déjeuner américain riche en calories et en plaisir. Le plus dur sera de choisir! Il y a bien sur les oeufs brouillés ou au plat avec saucisse et bacon en option et une multitude d'omelettes dont une végétarienne aux poivrons, champignons, fromage et oignons. Les estomacs les mieux accrochés pourront carrément démarrer la journée avec un burrito bien garni.

Photo: Facebook de BIA 3

Côté pancakes, on peut ajouter de la cannelle, des bananes, des myrtilles, du chocolat noir ou blanc et du sirop d'érable pour une version sucrée sympa. Les irréductibles du salés opteront eux pour les oeufs et le bacon. Enfin, on succombe au pain perdu maison, aux scones à tartiner de beurre et confiture et au bagel de creem chease. Difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce spot made in USA!

Prix moyens:
> 9 euros l'omelette
> 8 euros les pancakes
> 8,50 euros le pain perdu

Options:
> végétarien

Adresse: 4 rue Malher - Paris 4è

Topknot
Le paradis de la brioche existe et il s'appelle Topknot. Brioche classique, tressée ou asiatique façon bao, il y en a pour toutes les envies et elles sont toutes faites maison. Caramel, chocolat ou sucre, la brioche tendre du matin nous réveille en douceur. En brunch dominical, on découvre les brioches salées à la viande ou aux légumes et leur moelleux incontestable. Personnellement, je ne résiste pas à leurs baos!

Photo: Facebook de Topknot

Prix moyens:
> 4 euros la brioche sucrée
> 5 euros la brioche salée

Options:
> végétarien

Adresse: 6 rue Mélingue - Paris 19è

Oatmeal Paris
Chaque semaine, un bol sucré et un bol salé sont mis à l'honneur dans ce petit temple vegan du porridge. Fruits frais, fruits séchés, oléagineux, épices pour agrémenter le sucré tandis que le salé revisite des classiques comme avec du chili sin carne. Créatifs et onctueux, ils se dégustent avec intensité. Le plus? Un vaste choix de latte originaux comme du golden milk, du latte à la betterave, lait d'amande et de coco, du latte au chaï ou encore au matcha. Une ultime note de douceur pour un petit-déjeuner parfait!

Photo: Facebook d'Oatmeal 

Prix moyens:
> 9 euros le porridge sucré
> 9 euros le porridge salé

Options:
> vegan

Adresse: 11 bis rue Vauquelin - Paris 5è

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire