Adresse: 76 rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10è
Petit coup de coeur, j’ai eu l’occasion de tester ce spot plusieurs fois. Chance ou destin, une seconde adresse a ouvert dans mon quartier près de Voltaire. Moelleux et aériens, les pancakes sont faits maison et se déclinent de plein de façons. Il y a les toppings de base entre sirop d’érable, fruits frais, nocciolata, chantilly ou encore confiture puis les versions élaborées. On craque pour le Tornado avec pancakes aux pépites de chocolat nappés de nocciolata, chantilly et banane ou le Muesli Power avec son muesli croustillant et fromage blanc au sirop d’érable.
Adresse: 8 rue Popincourt – Paris 11è
Evasion australienne avec le coffee shop Holybelly! Ici, on choisit ses pancakes en version américaine avec crème fouettée, pistache, fruits de saison et sirop d’érable ou à l’anglaise avec bacon et oeufs. A moins d’opter pour une assiette d’oeufs pochés à agrémenter de champignons, bacon, haricots et crottin de chèvre pour une matinée qui s’annonce énergique. Les jours de grand froid, le porridge au chaï, fruits frais et lait de noisette revient au menu pour notre plus grand bonheur. Un dernier creux? Découvrez le gâteau maison du jour.
Prix moyen:
> 12 euros les pancakes
> 12,5 euros l’assiette d’oeufs pochés
Options:
> végétarien
Adresse: 5 rue Lucien Sampaix – Paris 10è
Place à la décadence avec un vrai petit-déjeuner américain riche en calories et en plaisir. Le plus dur sera de choisir! Il y a bien sur les oeufs brouillés ou au plat avec saucisse et bacon en option et une multitude d’omelettes dont une végétarienne aux poivrons, champignons, fromage et oignons. Les estomacs les mieux accrochés pourront carrément démarrer la journée avec un burrito bien garni.
Côté pancakes, on peut ajouter de la cannelle, des bananes, des myrtilles, du chocolat noir ou blanc et du sirop d’érable pour une version sucrée sympa. Les irréductibles du salés opteront eux pour les oeufs et le bacon. Enfin, on succombe au pain perdu maison, aux scones à tartiner de beurre et confiture et au bagel de creem chease. Difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce spot made in USA!
Prix moyens:
> 9 euros l’omelette
> 8 euros les pancakes
> 8,50 euros le pain perdu
Options:
> végétarien
Adresse: 4 rue Malher – Paris 4è
TOPKNOT
Le paradis de la brioche existe et il s’appelle Topknot. Brioche classique, tressée ou asiatique façon bao, il y en a pour toutes les envies et elles sont toutes faites maison. Caramel, chocolat ou sucre, la brioche tendre du matin nous réveille en douceur. En brunch dominical, on découvre les brioches salées à la viande ou aux légumes et leur moelleux incontestable. Personnellement, je ne résiste pas à leurs baos!
Prix moyens:
> 4 euros la brioche sucrée
> 5 euros la brioche salée
Options:
> végétarien
Adresse: 6 rue Mélingue – Paris 19è
OATMEAL PARIS
Chaque semaine, un bol sucré et un bol salé sont mis à l’honneur dans ce petit temple vegan du porridge. Fruits frais, fruits séchés, oléagineux, épices pour agrémenter le sucré tandis que le salé revisite des classiques comme avec du chili sin carne. Créatifs et onctueux, ils se dégustent avec intensité. Le plus? Un vaste choix de latte originaux comme du golden milk, du latte à la betterave, lait d’amande et de coco, du latte au chaï ou encore au matcha. Une ultime note de douceur pour un petit-déjeuner parfait!
Prix moyens:
> 9 euros le porridge sucré
> 9 euros le porridge salé
Options:
> vegan
Adresse: 11 bis rue Vauquelin – Paris 5è